À la découverte de la forêt de pins Yen Minh – Ha Giang


Depuis la ville de Ha Giang, prendre l’autoroute 4C traversant le district de Quan Ba, nous conduisons à travers des routes sinueuses vers Yen Minh, une belle et paisible zone de la province de Ha Giang. Dès l’arrivée, nous avons été très surpris par la beauté poétique de la forêt de pins, également considérée comme la deuxième Dalat du Vietnam.

La forêt de pins Yen Minh

Environ 100 km à l’est du centre-ville de Ha Giang, aller à Yen Minh, vous serez surpris par la beauté paisible et douce comme des jeunes filles des montagnes. En plus, à Yen Minh, il y a de belles forêts de pins qui, étonnamment, nous emmènent dans de vastes prairies verdoyantes au cœur des chaines de montagnes.

Au moment d’atteindre le territoire de la commune Na Khe, vous vous sentirez comme perdu dans un pays des pins. Des pins sont très grands et droits avec des feuilles vertes en forme d’aiguilles. À Yen Minh, les pins sont immanquablement plantés s’étendant de la commune de Na Khe jusqu’à la ville de Yen Minh. Les pins, malgré la pluie et les tempêtes, continuent de progresser et de devenir une forêt protectrice pour les habitants d’ici.

Quand vous entrez dans la forêt de pins de Yen Minh, vous semblez être séparés de l’agitation du klaxon de voiture et de la vie urbaine. Vous pourrez alors profiter de l’air frais au sein des forêts de pins et des pelouses luxuriantes.

Le long des collines, des routes sinueuses longent d’innombrables forêts de pins, s’étendant sur des dizaines de kilomètres. Au loin, des petits villages des peuples H’Mong et Tay, simple et paisible, au milieu des forêts de pins, me rappelle les images du film « La Petite Maison dans la prairie » que j’aime depuis mon enfance. Des fleurs rouges aux couleurs vives sont ajoutées au scène vert luxuriant pour que la forêt de pins de Yen Minh devienne brillante et rayonnante.

En venant ici, vous serez immergés dans une nature magnifique. Seuls le soleil et le vent. Vous écouterez le bruissement de la forêt de pins chaque fois que le vent soufflait, mélangés au chant des oiseaux qui affluaient pour nidifier. Vous admirerez tous ses paysages pittoresques.

Au milieu de ce scène naturel poétique, parfois vous verrez des images d’enfants des hautes terres aux yeux clairs et aux sourires innocents, les pieds nus jouant dans l’herbe verte. Les garçons et les filles H’Mong avec des vaches et des chèvres qui paissent tranquillement rendent plus vivante l’image poétique de la prairie. Peut-être il y a aussi beaucoup de belles histoires d’amour ici, l’amour romantique a été commencé sur la vaste prairie verdoyante.

Les activités à la forêt pins Yen Minh

En explorant la forêt de Thong Yen Minh, vous pouvez randonner sur les chemins de terre rouges ou vous asseoir sur les herbes vertes pour profiter de moments paisibles lors de votre voyage à Ha Giang.

Yen Minh est également un lieu idéal pour les touristes qui aiment la photographie, un endroit superbe pour enregistrer de belles et romantiques photos de voyage. Quand le soleil brille, les rayons solaires traversent les feuillages de la pinède, créant un scène féerique. Allongez sur l’herbe verte luxuriante, levez les yeux vers le ciel bleu clair et les chaines de montagnes. Profitez de l’air frais typique des arbres, de la nature pour oublier tous les ennuis de la vie.

Au coucher du soleil, lorsque les rayons du soleil restent sur le feuillage, créée une belle et paisible photo au milieu des majestueuses montagnes Ha Giang.

La forêt de pins est également un lieu idéal pour des activités amusantes et des pique-niques. Vous pouvez organiser des jeux de groupe pour contribuer à la cohésion entre les membres lors du voyage. La forêt convient également aux activités de camping, à des fêtes en plein air, à des réunions entre amis, en famille et à des moments de plaisir et de bonheur.

Quelques notes pour la visite à la forêt de pins Yen Minh:

  • En visitant Yen Minh, vous devriez porter des chaussures basses pour faciliter le voyage et l’expérience.
  • Il faut bien étudier le climat avant le voyage pour éviter la pluie et le mauvais temps.
  • Lors de l’organisation d’un pique-nique, veillez à utiliser le feu de manière appropriée et en toute sécurité pour éviter des incendies de forêt. Il est conseillé d’apporter des réchauds gaz compacts si vous avez l’intention de camper et d’organiser des fêtes en plein air.
  • Il vaut mieux d’apporter des collations, de l’eau potable.
  • Ne pas jeter les déchets partout pour contribuer à la préservation du magnifique paysage naturel.

Si vous avez la possibilité de venir à Ha Giang, en plus de visiter des sites célèbres sur le plateau rocheux, prenez le temps de profiter de moments de détente au bord de la forêt de pins de Yen Minh. Vous ne serez certainement pas déçu de cette expérience.



Marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam

En plus des sites magnifiques et des paysages montagneux majestueux, les marchés ethniques animés du Vietnam sont des attractions absolument dans le nord du Vietnam. Dans cet article nous vous présenterons les célèbres marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam où…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 2 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 1 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Les meilleurs endroits pour visiter dans le Nord du Vietnam en mai

L’été approche à grands pas et comment pouvez-vous le célébrer mieux que de planifier votre propre voyage? Le mai est la saison morte pour les touristes étrangers dans le Nord du Vietnam et de nombreuses régions du nord commencent à…  Lire plus

Marché de l’amour Khau Vai à Ha Giang

Le marché de l’amour de Khau Vai est peut-être le marché le plus unique du Vietnam, mais il n’a lieu qu’une fois par an. Si vous voulez visiter ce marché, vous devez bien le planifier. Vous trouverez dans cette article…  Lire plus