Aller à Ha Giang pour découvrir le Vieux Quartier de Dong Van


Ha Giang compte de nombreux sites touristiques intéressants, célèbres dans le monde entier avec 11 merveilles majestueuses. Et le Vieux Quartier de Dong Van en fait partie. Le vieux quartier est situé au centre de la petite ville de Dong Van, niché entre les quatre montagnes rocheuses qui l’entourent. Si vous avez la chance de visiter ce petit district, profitez de tous les paysages et de toutes les spécialités ici.

Le Vieux Quartier de Dong Van

Ce vieux quartier se trouve à 160 km de la ville de Ha Giang, à une altitude comprise entre 1000 et 1600 m. Il constitue un vieux quartier et un marché avec une architecture qui conserve encore une beauté ancienne. Formé au début du 20ème siècle, à l’origine, il n’y avait que quelques familles de H’mong, Tay et Chinois, mais peu à peu, cet endroit attira de plus en plus de résidents des autres régions.

L’architecture populaire est une maison à deux étages, avec les tuiles de Yin et Yang, devant laquelle se trouve une lanterne chinoise. La peinture du vieux quartier sont représentés par de nombreuses couleurs variées à chaque moment du jours.

Au matin, la peinture unique est composée du jaune vif du soleil et le gris des vieilles maisons. L’espace est recouvert de brume, réveillé par la lumière, le son animé et des couleurs brillantes des costumes des ethnies minoritaires H’Mong, Hoa, Ray, Tay, Nung,…

Quand le soleil est tombé, le vieux quartier au milieu du plateau rocheux est recouvert d’une paix inhérente. La nuit, il n’y a que la lumière faible de la lampe à huile. Dans cet espace, il y a parfois la musique de lèvres des jeunes hommes H’Mong pour appeler son amoureuse. Les nuits de week-end, le marché est plus animé avec des garçons et des filles invités par les propriétaires à chanter des chansons folkloriques et à exécuter des danses d’échange.

En regardant d’en haut, à côté des trois rangées de marché en forme de la lettre U, se trouvent deux anciens quartiers menant au pied de la montagne. Il s’agit d’une zone résidentielle, composée de dizaines de vieilles maisons construites par des artisans du Sichuan, qui est devenue une partie importante du vieux quartiers de Dong Van.

Selon un document d’un atelier sur la Vieux Quartiers de Dong Van, il y a encore environ 40 anciennes maisons âgé de plus 100 ans, en particulier celles de près de 200 ans comme celle de Luong Huy Ngo construite vers 1860.

Le marché de Dong Van

En visitant le Vieux Quartier Dong Van, vous pourrez non seulement admirer les lanternes partout dans les rues, mais aussi observer des marchés des groupes ethniques. De plus, le week-end, au marché, vous écouterez le chant des garçons et des filles. Ils échangent des danses, des chansons d’amour avec le feu vacillant de la foire d’amour des hautes terres.

Avec un entrelacement complexe de l’architecture vietnamo-chinoise construit entre 1925 et 1928, le marché de Dong Van est un dessin magnifique et impressionnant au cœur du plateau. Ce n’est pas seulement un lieu de commerce pour des minorités ethniques de la région, mais aussi est considéré comme un lieu du festival. De jeunes femmes Lo Lo,… en costumes traditionnels viennent au marché pour se faire des amis, acheter et échanger des marchandises.

Avec les spécifiques inhérentes, les caractéristiques magnifiques de la culture traditionnelle colorée, de l’architecture des habitants du vieux quartier de Dong Van, tout cela a créé un spectacle impressionnant et unique pour le géoparc Dong Van.



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus