Chocs culturels des touristes lors du voyage au Vietnam


Le terme «choc culturel» fait référence au sentiment d’inquiétude, de peur du touriste lorsqu’il se rend dans un pays étranger et fait l’expérience d’une nouvelle culture. Lorsque vous voyagez au Vietnam, de nombreux visiteurs vivent le choc culturel et ont des impressions intéressantes. Voici des chocs culturels les plus courants pour les voyageurs au Vietnam.

1. Circulation au Vietnam

Surtout, presque tous les étrangers sont surpris par le trafic au Vietnam. Il y a beaucoup de véhicules et la situation de circulation compliquée. Par conséquent, les invités étrangers sont très surpris pour la circulation au Vietnam. Les véhicules sont conduits ensemble sur une rue. Toutes les motos, voitures, vélos se précipitent et les embouteillages se produisent tous les jours. Les touristes étrangers ont du mal à traverser la rue. ( En savoir plus sur le guide de voyage au Vietnam )

2. Baguettes au lieu de couteaux et cuillères

Dans les pays occidentaux, on utilise des couteaux, des fourchettes ou uniquement à la main pour manger. Mais les Vietnamiens ont l’habitude d’utiliser des baguettes pour manger dans tous les repas. C’est pourquoi beaucoup de voyageurs trouvent cela intéressant et surprenant. L’habitude d’utiliser les baguettes est très artistique pour eux.

3. Jeter des ordures dans la rue

Dans la plupart des pays, les gens ne jettent pas les ordures dans la rue après avoir mangé ou bu. Vous trouverez la poubelle et disposerez les ordures. Mais au Vietnam, les gens jettent les ordures et les déchets quelque part en public. Cela rend la pollution et l’élimination des déchets très difficiles. De plus, la beauté esthétique de la ville se dégrade aux yeux d’amis étrangers.

4. Négocier au marché

Si vous visitez certains marchés, vous constaterez que de nombreux commerçants ou détaillants peuvent vendre des marchandises pour vous au bas prix de seulement la moitié du premier prix. Savoir négocier peut vous faire économiser beaucoup d’argent lors de vos achats.

5. Viande de chien

Dans les pays occidentaux, le chien est un ami de l’homme, c’est pourquoi le chien est très populaire et protégé. Lorsque les invités se rendent au Vietnam et voient des Vietnamiens manger de la viande de chien dans certains restaurants, ils ont été étonnés et surpris. C’est très odieux pour eux car ils ne peuvent pas manger leurs chers amis.

6. Peu de toilettes publiques

Il existe de nombreuses toilettes publiques dans les pays étrangers et elles peuvent être utilisées gratuitement. Au contraire, au Vietnam, lorsque les voyageurs marchent dans la rue, ils ne recherchent pas les toilettes publiques. Dans l’affirmative, ils doivent également payer de l’argent ou la qualité n’est pas bonne. Par conséquent, les touristes ont du mal à aller aux toilettes. Même ils vont au centre commercial pour chercher des toilettes.

7. Retard dans les événements

À l’étranger, les gens sont toujours à l’heure, non seulement au travail mais aussi dans la vie quotidienne. Quand nous sommes en retard, les autres personnes se sentent très contrariées. Mais au Vietnam, le retard est rigide dans la plupart des événements. Des personnes célèbres aux fonctionnaires ont cette mauvaise habitude. Parfois, ils ne sont pas occupés mais simplement leur habitude.

8. Attitude envers les étrangers

Il y a des moments où les touristes occidentaux constatent que les habitants les voient comme un guichet automatique pour présenter leur produit. La plupart des Vietnamiens, cependant, respectent la convivialité envers les amis étrangers. Il existe également de nombreuses organisations qui proposent un guide de voyage gratuit pour les touristes étrangers.

Retourner à la page d’accueil: http://voyagehagiangvietnam.com

Caractéristiques culturelles du Vietnam: https://www.fareastour.com/guides/Culture/



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus