La province de Ha Giang est un des meilleurs sites à visiter dans le Nord du Vietnam et pas trop difficile à atteindre. Veuillez voir des moyens les plus raisonnables pour aller de Hanoi à Ha Giang, ainsi que des méthodes pour se déplacer dans la ville.

Moyens de transport de Hanoi à Ha Giang
En bus
Le moyen le plus économique et confortable de se rendre à Ha Giang est de prendre un bus de nuit. Plusieurs bus partent souvent de la station routière de My Dinh tous les soirs et les moins chers vous coûtent moins de 10 dollars. Ces bus ont des couchettes entièrement inclinables, ce qui facilite le sommeil. De cette façon, vous pourrez bien reposer et profiter au maximum de votre première journée.
Habituellement, le bus de nuit arrivera à Ha Giang vers 3h30 du matin. La bonne chose est que les conducteurs laissent souvent les passagers dormir dans l’autobus jusqu’au matin.
À moto
Si vous aimez l’aventure, dirigez-vous vers Ha Giang sur votre propre moto. Hanoi a beaucoup de magasins de location des motos. Pour en trouver un bon, demandez à votre hôtel ou à votre auberge des revendeurs dignes de confiance. Vérifiez soigneusement votre moto pour vous assurer qu’il est en bon état.

Quand vous êtes prêt à partir, commencez votre voyage tôt le matin pour profiter au maximum de la lumière du jour. Ceci est important car certaines routes de montagne sont mal éclairées et vous ne voudriez pas conduire dans le noir sur des routes sinueuses que vous ne connaissez pas bien.
En voiture privée
Le moyen le plus pratique de rejoindre Ha Giang est en voiture privée. À Hanoi, vous trouverez facilement des agents de voyage pouvant vous aider à réserver un chauffeur privé pour vous conduire à Ha Giang. Surtout si vous voyagez avec un groupe d’amis, cela peut être une solution amusante et rentable. Aller avec un chauffeur ajoute également de la flexibilité car vous pouvez vous arrêter à tout moment quand vous aimez prendre une photo ou essayer de la nourriture en chemin.
À vélo
Alors que les distances d’un village à l’autre sont probablement un peu trop à vélo, c’est une façon amusante de se déplacer vers les endroits comme le plateau karstique de Dong Van, la grotte de My Kho. Un vélo est également un bon moyen d’explorer les abords d’un village et les rizières environnantes.

Pour en louer un, demandez à votre hôtel ou à votre auberge. Ils peuvent suggérer des magasins fiables où vous pouvez obtenir un vélo pour quelques dollars par jour.
À moto
Se déplacer d’une ville à l’autre à Ha Giang est facile et amusant à une moto. Les rues sont sinueuses et escarpées, mais généralement bien pavées pour vous permettre de conduire confortablement. Si vous êtes un conducteur inexpérimenté, ne sous-estimez pas ces routes. Vous voudrez peut-être envisager de demander à un conducteur de éviter des risques.

En bus
Les villes et villages d’Ha Giang sont accessibles en bus. Une fois arrivé à la gare routière de Ha Giang, vous trouverez facilement le prochain bus dont vous avez besoin pour vous rendre à Quan Ba, Yen Minh, Dong Van ou Meo Vac, selon ce que vous voulez voir et faire. Veillez à vérifier les horaires de bus afin de ne pas manquer le dernier trajet de la journée !
Une fois arrivé à destination, vous pouvez demander à un xe om (moto-taxi local) de vous emmener vers les sites que vous souhaitez voir. Assurez-vous de savoir où vous allez à l’avance, car de nombreux conducteurs xe om ne parlent pas anglais. Connaître les chiffres en vietnamien sera également utile car cela vous aidera à négocier les prix.
En voiture privée
Un autre bon moyen de se déplacer à Ha Giang est de prendre un chauffeur privé. Si vous n’en avez pas déjà embauché un, vous pouvez demander votre auberge ou votre hôtel s’ils peuvent vous recommander une personne. Pour être sûr d’avoir quelqu’un qui vous attend à votre arrivée à Ha Giang, réservez à l’avance avec un agent de voyage à Hanoi. Ils ont des contacts fiables dans la région et peuvent vous aider à planifier votre itinéraire.
En bus touristique
Pour ne rien manquer à Ha Giang, envisagez une excursion organisée. Vous trouverez de nombreux prestataires proposant des itinéraires parfaitement adaptés à votre idée du voyage.

Vous voulez passer plus de temps en randonnée qu’en explorant les marchés? Ils vous emmèneront sur les meilleurs sentiers. Vous voulez voir tous les marchés ethniques et faire le plein d’artisanat local complexe? Ils savent où aller.
Page d’accueuil: http://voyagehagiangvietnam.com