Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam


Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite dans cette partie du pays.

1. Sapa

Sapa est une ville montagneuse connue pour ses innombrables rizières en terrasses, ses villages ethniques et ses marchés traditionnels. Vous pouvez vous rendre à Sapa en train jusqu’à Lao Cai puis en bus ou par la route. La durée approximative du voyage est respectivement de 8 et 5 heures. Si vous décidez de la première option, le train de nuit est le meilleur. Il a un attrait paysager indéniable que vous ne pouvez pas manquer au Vietnam.

La vallée de Muong Hoa est le cadre le plus emblématique de la région car elle se distingue par ses vastes rizières vertes. En plus du charme pittoresque, à Sapa, nous vous recommandons de connaître ses tribus et de découvrir sa gastronomie.

Que voir à Sapa

  • Le centre urbain: en parcourant le centre urbain, vous verrez des œuvres architecturales telles que la mairie, le musée Sapa et la cathédrale Notre-Dame de Sapa.
  • Village de Ta Phin: Ce village est à 15 km du centre urbain de Sapa. Trois ethnies coexistent dans ce village: les H’mong, les Dao et les Kinh
  • Ta Van Village: à 8 kilomètres de la ville de Sapa. L’une des principales attractions du village est le pont Cau May

Que faire à Sapa

  • Trekking à Sapa: trekking ou randonnée avec un local ou par vous-même à Ta Van ou Ta Phin est une bonne option. Ce sont les endroits les plus connus pour pratiquer ce sport au Vietnam.
  • Voyagez avec le plus long téléphérique du monde: c’est un voyage de Muong Hoa à Fanispan. Un parcours de plus de 3143 mètres à environ 1410 mètres d’altitude.
  • Promande aux marchés de Bac Ha et Coc Ly: dans ces marchés, vous pouvez acheter des produits locaux typiques ou essayer la cuisine vietnamienne.

2. Hanoi

Hanoi est la capitale du Vietnam et est la deuxième ville la plus peuplée du pays, après Ho Chi Minh. C’est une ville connue pour son agitation, en particulier dans sa vieille ville, qui est très animée. À Hanoi, il est impossible de se promener dans ses rues sans observer les motos partout.

Que voir à Hanoi

  • Temple de la Littérature: un complexe architectural composé de 5 cours. Au début du XIe siècle, elle est devenue la première université du Vietnam.
  • Mausolée de Ho Chi Minh: Les restes du leader vietnamien Ho Chi Minh, considéré par les Vietnamiens comme le père du pays pour son implication dans l’indépendance du Vietnam, y sont embaumés.
  • Pagode à pilier unique: C’est un édifice bouddhiste très curieux, dont le nom fait référence au fait que la pagode est soutenue par un seul pilier.
  • Cathédrale chrétienne de Saint Joseph: située au coeur de Hanoi et avec une grande similitude avec Notre Dame. En fait, ça s’appelle « La petite Notre-Dame ».

Hanoi: toutes les activités

  • Naviguez dans la baie d’Halong terrestre: elle se distingue par ses paysages verdoyants et ses rizières infinies. Nous vous recommandons de visiter les grottes de Ninh Binh et Tam Coc.
  • Empruntez un itinéraire cyclo push à travers la vieille ville: c’est un véhicule avec lequel vous pouvez explorer la ville. C’est une sorte de tricycle qui peut transporter 2-3 personnes et vous permettra de visiter la ville au calme.
  • Goûtez la meilleure nourriture vietnamienne dans les étals de rue: vous pouvez essayer la nourriture la plus exotique et manger l’un des plats les plus populaires: bun cha, un plat à base de nouilles, de porc et de sauce de poisson.
  • Regarder un spectacle de marionnettes sur l’eau: Ces types de spectacles sont exécutés sur l’eau avec des marionnettes en bois. Cette performance a été faite depuis des siècles et dans laquelle des histoires du pays sont racontées, sur la vie rurale et quotidienne des habitants.

3. Baie d’Halong

La baie d’Halong est un joyau de la nature. Une baie pleine d’îles et d’îlots de pierre carastique. C’est un site naturel à 300 km de Hanoi composé de plus de 2000 îles et îlots karstiques. Lors de votre visite dans la baie, vous pourrez également voir des grottes pleines de stalactites et d’anciennes stalagmites.

La baie d’Halong est considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du monde et déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO et est une visite essentielle si vous voyagez dans le nord du Vietnam.

Que voir dans la baie d’Halong

  • Grottes de Sung Sot: Ce sont l’une des grottes les plus représentatives et reconnues de la baie. En montant seulement 30 marches, vous pouvez voir les merveilleuses formations rocheuses de stalagmite et de stalactite.
  • Grottes de Thien Canh Son: Ce sont des grottes plus petites et moins fréquentées que les Sung Sot, mais elles sont toujours très impressionnantes.
  • Île de Cat Ba: C’est la plus grande île de la baie d’Halong. Environ 14 000 personnes y vivent et il y a un parc national. Pour visiter Cat Ba, il est conseillé d’avoir une journée supplémentaire pendant votre voyage pour la dédier entièrement à l’île.

Halong Bay: toutes les activités

  • Croisière dans la baie d’Halong: pour découvrir l’immensité de la baie, nous vous recommandons de prendre certains des bateaux ou des croisières qui vous amèneront à découvrir des endroits au large. De plus, vous pouvez passer la nuit à bord.
  • Visite des villages flottants: dans les villages flottants de la baie vous pourrez connaître les communautés qui y vivent. Une bonne expérience est de faire une excursion en kayak pour voir le village de pêcheurs de Vung Vieng, l’une des communautés de la région.
  • Partez en kayak: les eaux de la baie sont calmes, idéales pour profiter d’un parcours en kayak à travers les grottes et les lagunes. Certaines des excursions les plus populaires sont Ba Hang, le lac Dong Tien, la grotte de Trinh Nu, Ba Hang, Cua Van ou Cong Do-Hang Co.
  • Baignade dans les criques de la baie: nous vous recommandons de vous baigner sur la plage de Ban Chan dans la baie d’Halong. C’est une grande plage calme et est accessible par des croisières.
  • Pratiquez le tai-chi au lever du soleil lors de la croisière dans la baie d’Halong: profitez de la tranquillité du lever du soleil en pratiquant le tai-chi sur le pont du navire où vous avez passé la nuit. C’est une manière différente et très relaxante de profiter des paysages de la baie d’Halong.

Retourner à la page d’accueil:http://voyagehagiangvietnam.com/



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus