Guide de voyage à Yen Minh – Ha Giang


Le district de Yen Minh est situé dans la province de Ha Giang, tout au nord du Vietnam, intégré dans ce qui est probablement le paysage le plus impressionnant de tout le pays. Dans cet article vous pouvez tout savoir sur le voyage, les permis nécessaires pour voyager dans cette région, les plus beaux sites touristiques, les options d’hébergement et bien plus encore!

Yen Minh: Localisation géographique

Yen Minh est la capitale du district du même nom, à quelques kilomètres de la frontière chinoise. Le district ne fait que 782 km² et appartient à la province septentrionale de Ha Giang. Le district Yen Minh dispose d’un paysage montagneux, d’une beauté à couper le souffle et extrêmement peu touristique!

Aller à Yen Minh

S’y rendre n’est pas aussi facile que dans d’autres régions du Vietnam, mais ça vaut le coup! Il existe plusieurs façons d’atteindre le quartier dont la plus simple et la plus chère est de conduire de Hanoi à Yen Minh avec un chauffeur. Les coûts sont d’environ 1,5 à 2 millions de VND (environ 60 à 80 euros). Soit dit en passant, il est très facile de trouver un chauffeur à Hanoi, il est préférable de demander à votre hôtel ou à l’une des nombreuses agences de voyage.

Mais le bus est beaucoup moins cher. Il y a plusieurs bus par jour de Hanoi à la ville de Ha Giang, y compris des bus de nuit (environ 250 000 VND ~ 10 euros). Le trajet dure environ 8 heures. À Ha Giang, vous devez changer pour un autre bus qui vous emmènera à Yen Minh. Il suffit de demander le bus à la grande gare routière.

Pour voyager à Yen Minh, vous avez besoin d’un permis spécial! Cela semble plus compliqué parce qu’une fois que vous êtes arrivé à Yen Minh, votre auberge peut facilement demander le permis pour vous auprès de la police. L’auberge n’a besoin que de votre passeport valide. Le coût est de 250 000 VND (environ 10 €).

Activités à Yen Minh

Si vous venez à Yen Minh, c’est sans aucun doute pour la nature fantastique! La région est très rurale, donc extrêmement calme et la meilleure façon de découvrir tous les trésors est de louer une moto. Différentes boucles de plusieurs jours peuvent être parcourues à partir d’ici, mais des visites d’une journée sont également possibles.

Lire l’article sur la forêt de pins Yen Minh: http://voyagehagiangvietnam.com/a-la-decouverte-de-la-foret-de-pins-yen-minh-a-ha-giang/

Il y a souvent une coupure de courant à Yen Minh et pour le tour en moto, vous avez absolument besoin d’une application de navigation qui fonctionne! Nous utilisons l’application maps.me, qui fonctionne également parfaitement hors ligne au Vietnam. Nous vous recommandons également fortement d’avoir une banque d’alimentation avec vous, car lorsque vous utilisez le GPS, votre téléphone portable consomme beaucoup d’électricité.

Passer la nuit à Yen Minh

Yen Minh est un petit bourg, mais il existe beaucoup de restaurants et auberges comme à peu près partout au Vietnam. Les sélections ne sont pas nombreux, mais vous trouverez certainement sur place un bon hébergement pour vous.

WiFi et Internet

Le WiFi dans le district de Yen Minh est plutôt médiocre et très lent. Cependant, si vous obtenez une carte SIM locale, vous pouvez facilement accéder à Internet via la 3G et la connexion est stable. Les trois plus grands fournisseurs de cartes SIM au Vietnam sont: Viettel, Mobifone & Vinaphone.

Notre conclusion personnelle

Très peu de voyageurs se perdent après Yen Minh et si vous cherchez un Vietnam authentique et un endroit où le temps s’est arrêté il y a longtemps, alors Yen Minh est le bon endroit pour vous!

Montez sur votre moto et explorez la région par vous-même, vous ne le regretterez pas.

Retourer à page d’accueil: http://voyagehagiangvietnam.com



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus