Ha Giang à la saison du riz mûr – Contempler la vie rustique


La province de Ha Giang à la saison du riz mûr est déjà très belle. Cependant, elle est plus attrayante pour le rythme de vie rude et paisible des habitants ici.


La région Extrême-Nord du Vietnam, ces dernières années, devient une destination préférée pour de nombreux routards. Pourtant, à chaque saison, la province de Ha Giang apporte toujours sa propre beauté qui attire les visites.

Les mois de septembre à octobre est la saison du riz mûr à Ha Giang. Les champs de riz teignent en jaune toute la région la plus au nord du pays.

Dans un village éloigné, les visiteurs rencontreront les paysans qui travaillent dur, commençant à entrer dans la première récolte de riz. Les gens qui s’inclinent toujours pour récolter créent une beauté rustique pour Ha Giang.


La vie des habitants du plateau rocheux de Dong Van, du bourg de Pho Bang, du district de Meo Vac ou de certains villages isolés est encore très simple et défavorisé. De cette manque de matériel se dégage la beauté rustique, paisible et pleine de poésie de cette région.


Les enfants des régions montagneuses aux visages sales mais aux yeux ronds et clairs sont toujours souriants, joyeux en s’amusant comme beaucoup d’autres enfants des plaines. Leurs jouets sont tout ce qui vient de la nature. Le temps de jeu est parfois remplacé par celui de garder des buffles, de tondre le gazon, de soigner des bébés pour aider leur mère.

La beauté rustique des enfants de cette région montagneuse attire toujours des photographes et des voyageurs à Ha Giang.

L’une des caractéristiques uniques non seulement à Ha Giang, mais également à de nombreux autres sites dans le Nord-Ouest, est le marché local. La session du marché à Sa Phin (Dong Van – Ha Giang) a lieu 4 fois par mois, le marché commence à 5 heures du matin et se termine à midi. En venant au marché de Sa Phin, vous aurez de la chance de participer aux plusieurs activités culturelles intéressants des groupes ethniques vivant à Ha Giang.

Par ailleurs, à Ha Giang, il est indispensable d’expérimenter la culture du textile de lin de l’ethnie H’Mong ici. Le village artisanal où ce métier traditionnel est encore conservé jusqu’à présent est au village Lung Tam, district de Quan Ba. Les H’Mong pensent que le port du lin les aide à être toujours près de leurs ancêtres.

En septembre et octobre, Ha Giang possède non seulement des rizières jaunes du riz mûr, mais inondées de maïs ( en savoir au plus le vin de maïs ) moment de la récolte. En visitant les vieilles maisons du bourg de Pho Bang, vous serez fascinés par la couleur jaune des maïs pelés remplissant la cour.

L’image du maïs sur le porche est devenue une caractéristique familière de l’ancien village à l’Extrême-Nord du pays.

Page d’acceuil: http://voyagehagiangvietnam.com



Marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam

En plus des sites magnifiques et des paysages montagneux majestueux, les marchés ethniques animés du Vietnam sont des attractions absolument dans le nord du Vietnam. Dans cet article nous vous présenterons les célèbres marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam où…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 2 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 1 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Les meilleurs endroits pour visiter dans le Nord du Vietnam en mai

L’été approche à grands pas et comment pouvez-vous le célébrer mieux que de planifier votre propre voyage? Le mai est la saison morte pour les touristes étrangers dans le Nord du Vietnam et de nombreuses régions du nord commencent à…  Lire plus

Marché de l’amour Khau Vai à Ha Giang

Le marché de l’amour de Khau Vai est peut-être le marché le plus unique du Vietnam, mais il n’a lieu qu’une fois par an. Si vous voulez visiter ce marché, vous devez bien le planifier. Vous trouverez dans cette article…  Lire plus