La grande célébrité de l’orange de district de Bac Quang
En parlant de la province de Ha Giang, on ne peut pas oublier que les produits de la montagne sont devenus la grande marque du pays, parmi ces produits, on ne peut ignorer l’orange de district de Bac Quang. L’orange de district de Bac Quang avec le bon goût particulier a longtemps été une caractéristique particulière lorsque les gens parlent de la province Ha Giang.
La célébrité de l’orange de Bac Quang présente aux quatre coins du pays :
L’orange noble est un fruit frais, nutritif et sain qui est cultivé dans la province de Ha Giang, principalement dans les districts de Bac Quang, de Quang Binh et de Vi Xuyen, mais surtout dans le district de Bac Quang. Le district de Bac Quang est la porte d’entrée de la province de Ha Giang, la nature a donné à ce lieu le climat et le sol favorables au développement agricole. Parmi les fruits de la province de Ha Giang, l’orange est le fruit le plus important, elle est le produit que de nombreux consommateurs sont connus pour son arôme et son goût délicieux.

L’orange se plante dans le district de Bac Quang, province de Ha Giang. La fin de l’année est la saison où les oranges sont mûres :
À la fin de l’année, alors que le froid se promenait encore dans la forêt des montagnes rocheuses, c’est le moment où les oranges commençaient à mûrir dans la saison. À partir de la commune de Vinh Hao à la commune de Tien Kieu, en passant la commune de Viet Hong à la ville de Quang Quang, on peut voir les champs d’orange qui sont inondés de jaune d’or apparraissent partout. Les orangers sont lourds, l’orange brille d’un soleil éclatant, promettant une récolte exceptionnelle.
Les oranges mûres sur les branchent sont cueillis et vends :
L’orange de district de Bac Quang se caractérise par des fruits grands et ronds, des coques robustes, quand elle est mûre, elle a la couleur jaune, le noyau a la couleur jaune – orange, de dans, il y a des graines, elle a le goût sucré et un bon odeur particulier. Le fruit d’orange a une pulpe épaisse donc on peut le conserver jusqu’à 20 jours sans avoir peur qu’il est abîmé. L’orange douce et attirante est devenue un cadeau unique des forêts montagneuses du sud de la province de Ha Giang.

L’orange qui a le goût sucré et un bon odeur particulier est devenu une grande marque de la province de Ha Giang :
En suivant le trajet des camions, l’orange de district de Bac Quang transporte la douceur du plateau rocheux aux quatre coins du pays. Ce fruit spécial sous le soin et le misérable du peuple est devenu un produit de la montagne conquérant les goûts des consommateurs. Ceux qui vont à la province de Ha Giang veulent aussi goûter l’orange mûre et apporter ces fruits comme cadeaux à des amis qui vivent dans les plaines.