Le « Banh Cuon » au bouillon d’os: Une spécialité à ne pas ignorer à Ha Giang


Ha Giang attrape le cœur des visiteurs non seulement par le paysage naturel vierge mais aussi par les plats exotiques et délicieux. La terre des fleurs de sarrasin a longtemps été associé aux spécialités comme le vin de maïs, le Thang Den, le riz gluant à cinq couleurs et surtout le célèbre « Banh Cuon » (raviolis du Vietnam) . En effet, la combinaison extrêmement unique d’ingrédients en a fait un brillant « candidat » sur la liste des spécialités à essayer au moins une fois sur le plateau rocheux.

Si vous avez déjà eu l’occasion d’apprécier le Banh Cuon au bouillon d’os à Ha Giang, vous vous rendrez immédiatement compte de sa différence par rapport à d’autres endroits. Ici, on n’utilise pas le sauce de Nuoc Mam à l’ail et au piment, mais on trempent le Banh Cuon dans le bouillon d’os. La combinaison semblait « boiteuse » mais a donné naissance à une saveur extrêmement unique.

À une journée d’hiver, il n’y a rien de mieux que de ressentir la fumée du bol de bouillon chaud et aromatique, mordre un morceau de raviolis moelleux rempli de riches ingrédients. Si vous voulez manger le Banh Cuon à Ha Giang, vous devez être patient, car le chef n’a commencé à faire cuire le Banh Cuon qu’à l’arrivée du nouveau client.

Le Banh Cuon de Ha Giang dispose de une croûte douce et souple, faite du riz Bao Thai, moulu et trempé dans l’eau pendant 5 heures, puis remué avec de l’eau bouillie. La croûte cuit à la vapeur doit être lisse, ni trop épaisse ni trop mince. À part de cela, la garniture est fabriquée à partir de champignons noirs et de porc hachés. On peut ajouter également la crevette pour modifier le plat.

Le bouillon est fait d’os de porc, blanchis à l’eau bouillante et lavés à nouveau deux ou trois fois pour éliminer les odeurs, puis sautés avec une pincée de sel et mijotés dans l’eau pendant des heures. Le bouillon a une odeur fascinante d’os mijotés, d’oignons verts, de persil qui peut stimuler le goût des visiteurs. En particulier, on ajoute toujours dans le bol de bouillon un ou deux morceaux de  » giò » afin élever la richesse du plat.

Outre le Banh Cuon au porc, vous pouvez également déguster le Banh Cuon aux œufs. Lorsque vous piquer les raviolis avec des baguettes, vous verrez les jaunes d’oeufs suinter. Il est recommandé de consommer immédiatement, quand les raviolis sont encore chauds.

Le Banh Cuon est un plat de petit-déjeuner préféré des habitants. Une assiette de Banh Cuon est suffisant pour que vous puissiez commencer une nouvelle journée d’explorer le plateau rocheux de Dong Van. Vous pouvez également commander des Banh Cuon ou des giò supplémentaires si vous avez encore faim.

Le Banh Cuon au bouillon d’os est certainement un plat à ne pas ignorer à Ha Giang. Alors si vous avez la possibilité de visiter la terre septentrionnal du Vietnam, n’oubliez pas de savourer ce plat délicieux, rustique et familier.

Retourner à page d’accueil: http://voyagehagiangvietnam.com/



Marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam

En plus des sites magnifiques et des paysages montagneux majestueux, les marchés ethniques animés du Vietnam sont des attractions absolument dans le nord du Vietnam. Dans cet article nous vous présenterons les célèbres marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam où…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 2 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 1 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Les meilleurs endroits pour visiter dans le Nord du Vietnam en mai

L’été approche à grands pas et comment pouvez-vous le célébrer mieux que de planifier votre propre voyage? Le mai est la saison morte pour les touristes étrangers dans le Nord du Vietnam et de nombreuses régions du nord commencent à…  Lire plus

Marché de l’amour Khau Vai à Ha Giang

Le marché de l’amour de Khau Vai est peut-être le marché le plus unique du Vietnam, mais il n’a lieu qu’une fois par an. Si vous voulez visiter ce marché, vous devez bien le planifier. Vous trouverez dans cette article…  Lire plus