Le gâteau au sarrasin – Un plat associé à la célèbre fleur de Ha Giang


En mentionnant à Ha Giang, vous pensez souvent aux champs de fleurs du sarrasin qui fleurissent au cours des derniers mois de l’année. Mais peu de gens connaissent l’existence d’un gâteau nommé d’après cette fleur. Aujourd’hui, revenons à Ha Giang pour en savoir plus sur ce délicieux gâteau.

Le processus de fabrication des gâteaux au sarrasin

Pour faire un délicieux gâteau au sarrasin, il faut également beaucoup d’étapes pour effectuer. Tout d’abord, il faut cueillir des graines de sarrasin, puis les sécher et les broyer à la main. Lors du broyage, vous devez également être très prudent et méticuleux jusqu’à ce que les particules graines soient lisses.

Une fois la pâte pétrie et mise dans des moules, elle sera cuite à la vapeur et cuite au feu, environ 30 minutes. Ensuite, on fait cuire le gâteau sur une cuisinière à charbon de bois, cuire au four pendant 10 minutes. Actuellement, il existe des gâteaux triangulaires plus croustillants pendant plus longtemps, permettant aux visiteurs d’acheter en cadeau.

La saveur du gâteau au sarrasin

Les gâteaux au sarrasin sont doux, spongieux, légèrement sucrés avec le parfum des arbres forestiers. Les gâteaux au sarrasin sont empilés, très attrayant avec les touristes.

Dans le froid sur le plateau lors de la visite des marchés des hautes terres, vous pouvez voir l’image de convives se frottant autour du feu, attendant les gâteaux chauds.

En venant à Ha Giang au début de l’hiver, vous aurez l’occasion d’admirer le brumeux Ha Giang, tout en sirotant un morceau de gâteau au sarrasin, et regardant les fleurs rose pourpre fleurissant sur toutes les collines. Ce sera une expérience superbe que vous n’oublierez jamais après votre voyage.

Où peut-on acheter des gâteaux au sarrasin à Ha Giang ?

Le gâteau au sarrasin est une spécialité de Ha Giang vendue aux marchés locaux. Un gâteau chaud, de la taille d’environ deux mains, coûte entre 10 000 et 15 000 VND. Vous pouvez acheter des gâteaux aux certains marchés tels que:

District de Quan Ba:

– Marché du district de Tam Son: Samedi matin.

– Marché de Trang Kim: Samedi matin.

District de Yen Minh:

– Marché Du Gia: Tous les vendredis matin.

– Mau Due: Dimanche matin.

– Sung Trang: Dimanche matin.

District de Dong Van:

– Marché de Dong Van: Dimanche matin.

– Pho Cao: Les jours Thìn ( Dragon ) et les jours Tuất ( Chien ) selon le calendrier lunaire.

– Pho Bang: Les jours Ngọ ( Cheval ) et les jours Tý ( Rat ) selon le calendrier lunaire.

District de Meo Vac:

– Marché central: Dimanche matin.

– Khau Vai: Le matin du 2, 7, 12, 17,22, 27 (calendrier lunaire).

– Sung Tra: Samedi matin.

En plus du gâteau au sarrasin, à ces marchés, vous pouvez également déguster des spécialités de Ha Giang telles que: vin de maïs, Thang Den, Thang Co, bouillie de Au Tau, riz gluant aux cinq couleurs …

Vous voulez découvrir tous ces destinations, voici les circuits hors des sentiers battus à Ha Giang:

Le gâteau au sarrasin fabriqué par des mains habiles de gens locaux dispose de la saveur rustique mais très délicieuse. Si vous voyagez à Ha Giang, n’oubliez pas de savourer ce plat typique.

Retourner à la page d’accueil: http://voyagehagiangvietnam.com/



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus