Les incontournables de Ha Giang à ne pas manquer


Récemment, de nombreux jeunes se sont rendus à Ha Giang, le territoire à l’extrémité du nord du Vietnam, parce que cet endroit possède de nombreux attraits pittoresques.
Ha Giang est célèbre pour son terrain complexe, ses montagnes, ses falaises éparses, ses vallées profondes et ses ruisseaux divisés. Ha Giang est un atout du développement touristique grâce à ses terrains accidentés avec des paysages aquatiques si beaux que les visiteurs ne l’oublient pas. Alors quelles destinations à visiter à Ha Giang ?

Le jalon Km0

Beaucoup de gens se trompent souvent que le point de repère km0 se situe à la frontière pour délimiter le territoire, mais la réalité ne l’est pas. Km0 est situé dans le centre de la ville de Ha Giang, sur les rives de la rivière Lo.
Le jalon Km0 n’est pas une destination touristique, mais cela signifie « un marque » pour les visiteurs qui sont venus de loin. Donc, lorsque vous venez ici, vous devez absolument prendre une photo de ce jalon comme votre première expérience à Ha Giang.

Le plateau calcaire de Dong Van

Le plateau calcaire de Dong Van s’étend sur quatre districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac. Il est reconnu comme parc géologique mondial en 2010.
Selon de nombreuses sources, la géologie ici est différente par le calcaire spécial, qui contient de nombreuses caractéristiques de l’histoire du développement de la croûte. Le plateau de Dong Van est également célèbre pour les étendues herbeuses au pied de la montagne, ou les champs en terrasses sur les pentes de la montagne, considérées comme caractéristiques agricoles des habitants de cette région.

Le tour de drapeau Lung Cu

Située au plus haut point à l’extrémité au nord du pays, la tour du drapeau de Lung Cu est également connue comme la montagne de Rong, non seulement l’un des endroits uniques du tourisme de Ha Giang, mais également le symbole sacré de la souveraineté.
La chose intéressante est que du haut du tour, vous regardez, vers le bas, deux étangs des deux côtés de la montagne ne sont jamais asséchés toute l’année. Les habitants l’appellent “les yeux de dragon ».

Montagne doublée Quan Ba

Son autre nom est la montagne de Génie dans la ville de Tam Son, district de Quan Ba. On l’appelle la montagne doublée car deux montagnes qui se rapprochent ressemblent beaucoup à la poitrine des femmes. Ainsi, cet endroit est associé à une légende émouvante. L’histoire remonte au passé, il y a un gars H’mong qui a bien joué les instruments. Une fée dans le ciel est tombée amoureuse du mec en raison de son talent. Elle s’est marié avec lui et a donné naissance à un bébé.
L’Empereur de Jade a été en colère et a envoyé des gens pour l’arrêter. Aimant son mari et son enfant, elle a laissé sa poitrine pour allaiter le bébé. La poitrine s’est ensuite transformée en deux montagnes. Les gens ici sont très fiers de la place associée à cette légende émotionnelle.

Col de Ma Pi Leng

Il est une lacune de visiter Ha Giang sans passer par le col Ma Pi Leng. Considéré comme le « roi » du col au Vietnam, le col Ma Pi Leng est situé sur la route du Bonheur reliant la ville de Ha Giang, le district de Dong Van et la ville de Meo Vac. La combinaison de montagnes majestueuses et de profond falaise rend le col la beauté magnifique. Vu d’en haut, le col ressemble à un serpent géant rampant près du flanc de la montagne. Au pied de la montagne se trouve le Nho Que vert, mais aussi mystérieux.
Cet endroit est idéal pour ceux qui aiment l’aventure aventureuse sous la forme « phượt » sur le col. Cependant, les visiteurs doivent absolument faire attention à la sécurité car ce laissez-passer est extrêmement dangereux car les virages sont difficiles à observer.

Architecture du palais Vuong

Ce palais a été reconnu par l’État comme monument national en 1993. De là, le palais du Vuong est devenu un lieu de tourisme privilégié pour les touristes dans toutes les régions du pays.
Il est magnifique d’une architecture majestueuse et extrêmement unique. Le palais est entouré d’une chaîne de montagnes et forme un terrain circulaire qui embrasse l’ensemble du bâtiment. Tous les matériaux en pierre du palais ont été sculptés à la main par la population locale et transportés à 7 km du village de Sa Phin pour la construction du palais.

En outre, les routards ont déclaré que pour aller à Ha Giang, il fallait louer une moto pour pouvoir explorer tous les coins des plus beaux endroits. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas voir les images en mouvement de la population locale dans leur vie quotidienne.En plus, vous devriez visiter un marché pour regarder la vente de la « petite commerçants »



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus