Les meilleurs endroits pour visiter dans le Nord du Vietnam en mai


L’été approche à grands pas et comment pouvez-vous le célébrer mieux que de planifier votre propre voyage? Le mai est la saison morte pour les touristes étrangers dans le Nord du Vietnam et de nombreuses régions du nord commencent à avoir des récoltes vertes et de belles rizières en terrasses. Dans cet article, nous vous montrons certaines des meilleures destinations de voyage que vous pouvez visiter au début de l’été.

1. Mu Cang Chai, Yen Bai

Mu Cang Chai est à près de 300 km au Nord-Est du Vietnam et vous accueille avec une nouvelle récolte de riz en mai. Tous les champs ici sont des rizières en terrasses. Pendant ce temps, les habitants l’appellent souvent la « saison des chutes d’eau » lorsque l’eau coule du haut vers le bas du champ. Le paysage est un tapis vert frais avec de nombreuses couches empilées les unes sur les autres.

Si vous êtes intéressé par la nature et la photographie ainsi que par la culture des tribus montagnardes, vous ne devriez pas manquer Mu Cang Chai. Visitez et plongez-vous dans le paysage à couper le souffle tandis que les habitants sont absorbés par le travail dans leurs champs.

2. Tam Coc – Ninh Binh

L’un des meilleurs moments pour visiter Ninh Binh est le mois de mai, lorsque les rizières de Ninh Binh deviennent vertes et dorées. Tam Coc est particulièrement belle avec ses rizières flottantes sur la rivière poétique Ngo Dong, qui s’étend directement sous les montagnes calcaires. Lors d’une excursion en bateau à Ninh Binh à cette période de l’année, vous vous sentirez comme au paradis.

En savoir plus sur: Excursion Ninh Binh 1 jour

Il s’agit de belles rizières flottantes qui s’étendent des deux côtés de la rivière Ngo Dong. Sous la lumière du soleil d’été, la couleur des rizières devient encore plus vive et belle. Bien que Tam Coc ait été nommé d’après ses grottes, les rizières de la rivière Ngo Dong sont encore plus célèbres en mai que les grottes elles-mêmes.

3. Parc national de Cuc Phuong – Ninh Binh

Le parc national de Cuc Phuong, qui se trouve à 120 km de Hanoi, reste souvent dans toutes les recommandations des groupes de voyage qui font un voyage au Nord du Vietnam en mai, car c’est une époque avec de nombreux papillons, en particulier des papillons blancs.

L’air frais est également un point culminant ici, avec des dizaines de milliers de papillons survolant le paysage poétique, rendent cet endroit aussi beau qu’une image de rêve. De plus, les visiteurs n’ont pas à craindre les moustiques lors de leur visite en mai.

En savoir plus sur: Trekking parc national de Cuc Phuong

4. Baie d’Halong – Site du patrimoine mondial de l’UNESCO au Nord du Vietnam

Le moi du mai est le moment idéal pour visiter la baie d’Halong. En fait, il y a très peu de pluie, le soleil n’est pas encore surchauffé et il est juste parfait pour se baigner ou faire du kayak dans la baie. Si vous êtes chanceux, vous pouvez obtenir une croisière pour seulement 2/3 de ce que vous payez normalement en haute saison.

Les croisières dans la baie d’Halong:

5. Île de Cat Ba

Loin de la baie d’Halong, Cat Ba est l’une des meilleures îles à accueillir cet été. Ces dernières années, Cat Ba a vu une augmentation du tourisme tout en conservant les caractéristiques dramatiques et poétique de la baie Ha Long. Le mai est un grand mois qui offre aux visiteurs le meilleur temps de l’année, ni trop chaud pour être épuisé ni trop froid pour nager. L’air est frais et apporte une brise marine agréable, parfaite pour ceux qui aiment la mer.

En plus des longues plages de sable et des magnifiques grottes, vous pouvez également visiter l’île aux singes et le parc national de Cat Ba, faire du kayak, de la plongée, voir les récifs coralliens et escalader les montagnes. Si vous aimez les délicieux fruits de mer, un barbecue sur la plage près des cottages colorés est fortement recommandé.

6. Pu Luong, Thanh Hoa

La réserve naturelle de Pu Luong est rappelé par de nombreux voyageurs étrangers avec des photos de joyeux villages, de rizières en terrasses et de randonnées hors des sentiers-battus. En plus du tapis jaune et de l’image des habitants qui travaillent dur, Pu Luong offre également une évasion rafraîchissante de la foule avec de magnifiques chaînes de montagnes, des rivières pittoresques et des cascades, etc. C’est également une bonne occasion pour avoir une observation authentique sur l’agriculture de longue date du Vietnam.

Ci-dessus sont les endroits idéaux à visiter en mai au Nord du Vietnam. Planifiez et préparez vos vacances d’été passionnantes au Vietnam.

Retourner à la page d’accueil: http://voyagehagiangvietnam.com



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus