Les plus beaux cafés à essayer une fois à Ha Giang


Profiter de l’air frais sur le plateau de pierre de Dong Van, siroter une tasse de café dans la région la plus septentrionale du pays, jeter un coup d’œil sur la tour du drapeau de Lung Cu sont certainement des expériences que tout le monde veut essayer lors de l’excursion à Ha Giang. Veuillez enregistrer les 6 plus beaux cafés à Ha Giang que vous devez certainement venir bientôt !

Le café de Cuc Bac

Suivre le panneau, vous viendrez dans un café du village de Lo Lo Chai. Vous serez extrêmement impressionné par l’espace de l’architecture traditionnelle avec des murs en terre, les portes en bois. La particularité ici est que les visiteurs peuvent déguster du café, du thé, de la limonade … tout en regardant des Lo Lo tisser du brocart, faire du vin et parler avec des gens doux, honnêtes et intéressants.

En venant dans un café unique dans la région éloignée, en plus du filtre à café traditionnel vietnamien, du thé vert matcha japonais, vous pouvez également profiter du célèbre vin de maïs de Ha Giang. Le café Cuc Bac est considéré comme un arrêt intéressant pour les visiteurs à Ha Giang.

Le café de Pho Co

Construite en 1912, bien qu’il connaisse de nombreux hauts et bas du vieux quartier de Dong Van, ce café est encore presque intacte, portant l’impression architecturale du Vietnam – Chine avec deux étages et des couloirs et des balustrades en bois.

L’espace à l’intérieur est complètement différent avec des couleurs calmes et anciennes. Premier étage se trouvent des tables et des chaises en bambou placées aux coins de la maison et à l’étage supérieur se trouve le coin salon, sous la lumière des lanternes rouges rendant l’espace plus mystérieux et confortable.

Idéalement, choisissez un coin de la table qui donne sur le vieux centre-ville, afin que vous puissiez avoir un espace privé et profiter de la vie nocturne des hautes terres. Sirotez une tasse de café et profitez de l’amertume, apaisez votre cœur et votre nostalgie. Ou bien profitez parfois du thé qui est à la fois chaud et aromatique portant la saveur unique du vieux quarter … cela suffit pour dissiper les vents froids qui soufflent à travers les fenêtres. C’est pourquoi la nuit de à l’ancien quartier de Dong Van attire davantage les voyageurs.

Le café de Cappuccino

Situé en plein centre-ville, le café  Cappuccino dispose d’un espace spacieux, propre, aéré et extrêmement beau avec beaucoup de fleurs et de plantes. C’est un endroit idéal pour vérifier les croyants de photographie car n’importe quel angle peut apporter de belles photos. Tout ici, des tables et des chaises, de minuscules pots de fleurs, des lampes, des livres, … sont tous très délicats, romantiques, adaptés à ceux qui aiment le calme et le classique. Le café Cappuccino est un endroit idéal pour se détendre pour les dates, les rassemblements ou le repos.

Les boissons sont de très bonne qualité, méticuleusement décorées, abordables. Il existe de nombreuses options pour vous, comme le café noir ( le ca phe den ), le célèbre café au lait de coco  ( le ca phe sua dua ) célèbre ou le capuccino avec une décoration improvisée, … Mais le plus célèbre reste le café aux œufs et le café au lait de coco avec une recette unique, salué non seulement par les locaux mais aussi par les visiteurs étrangers. Vous profiterez d’une tasse de café superbe que vous n’oublierez pas.

Le café de Nui Cam

La montagne de Núi Cấm (la Montagne interdite ) se situe au cœur de la ville avec un paysage naturel majestueux et poétique. Le café Nui Cam se trouve dans la zone des Homestays et Café de Nui Cam, à mi-hauteur de la Montagne interdite au centre de la ville de Ha Giang. Les boissons au restaurant sont assez riches, la qualité n’a rien d’exceptionnel mais le plus important est la vue impeccable.

À mi-hauteur de la montagne, les visiteurs peuvent apprécier l’atmosphère fraîche et immaculée et facilement admirer tout le paysage de la ville romantique de Ha Giang. Surtout quand la nuit tombe, vous pouvez siroter une tasse de café tout en profiter du paysage de la ville très paisible et mystérieux, pour enlever tous les soucis et les fatigues quotidiens.

Le Café de Km0

Le café Km0 – le nom indique son emplacement- est situé à la colonne Km0, du côté de la place de la ville de Ha Giang. L’espace est petit et calme mais assez agréable et confortable. Le mobilier est bien agencé, principalement des photos de Ha Giang, sur les voyages donc c’est très intéressant. Les boissons sont également riches: café noir, café brun, cacao, yaourt, smoothies, … la qualité est également bonne.

Le propriétaire est gentil, hospitalier et extrêmement enthousiaste. Il est prêt à partager ses expériences et à guider méticuleusement les gens sur ce qu’il sait. En venant au café Km0, vous aurez sûrement beaucoup de beaux souvenirs, recevrez des conseils sur le voyage, les destinations, les arrêts, les endroits pour manger à Ha Giang afin qu’il soit économique et adapté à tout le monde. Si vous venez à Ha Giang, arrêtez-vous au Café Km0 !

Le café de Tiamo

L’un des plus beaux cafés de Ha Giang est le café Tiamo. Situé sur les rives de la romantique rivière Lô – le café Tiamo dispose d’un très bel emplacement. Depuis ici, les visiteurs peuvent se mêler à la beauté de la nature et observer la vie de la ville de montagne.

Le cafétéria  possède quatre côtés, l’un donnant sur le lac et trois l’autres donnant sur le parc avec des arbres verdoyantes. C’est l’endroit où les visiteurs peuvent se détendre après un long voyage fatigué, s’immerger dans l’immensité du ciel et de la terre, respirer profondément l’air frais, recharger de l’énergie et préparer vos prochains plans. Le café Tiamo est conçu dans une forme octogonale avec des portes en verre plein, ce qui rend l’espace du bar toujours rempli de lumière naturelle.

Non seulement le bel espace, les boissons du café Tiamo sont également très délicieuses. Les boissons sont considérées comme l’âme de la marque dans le cœur des clients. Le menu du café Tiamo compte une trentaine de boissons avec des spécialités telles que lait de coco, jus de fruits de saison, smoothies, mocha, … Les ingrédients utilisés sont soigneusement sélectionnés. C’est sans aucun doute le cafétéria que vous devez essayer au moins une fois à Ha Giang !

Retourner à page d’acceuil: http://voyagehagiangvietnam.com



Marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam

En plus des sites magnifiques et des paysages montagneux majestueux, les marchés ethniques animés du Vietnam sont des attractions absolument dans le nord du Vietnam. Dans cet article nous vous présenterons les célèbres marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam où…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 2 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 1 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Les meilleurs endroits pour visiter dans le Nord du Vietnam en mai

L’été approche à grands pas et comment pouvez-vous le célébrer mieux que de planifier votre propre voyage? Le mai est la saison morte pour les touristes étrangers dans le Nord du Vietnam et de nombreuses régions du nord commencent à…  Lire plus

Marché de l’amour Khau Vai à Ha Giang

Le marché de l’amour de Khau Vai est peut-être le marché le plus unique du Vietnam, mais il n’a lieu qu’une fois par an. Si vous voulez visiter ce marché, vous devez bien le planifier. Vous trouverez dans cette article…  Lire plus