Les plus belles rizières à ne pas manquer au Vietnam


L’un des paysages spéciaux du Vietnam est les rizières en terrasses sans fin. Si vous voulez vivre ces expériences à couper le souffle, voici les meilleures rizières en terrasses du nord du Vietnam.

1. Mu Cang Chai – Province de Yen Bai

Le district de Mu Cang Chai est une célèbre région rizicole et offre 2 200 hectares de rizières en terrasses avec un paysage magnifique. Les touristes affluent dans la région pendant la saison des récoltes alors que les rizières sont au jaune doré. Pendant l’été (mai et juin), les rizières en terrasses sont remplies de tiges de riz matures qui couvrent les collines d’un vert éclatant. Au début de l’automne (septembre), les plants de riz étaient devenus un jaune doré enchanteur prêt à être récolté. En hiver, les champs solitaires se remplissent d’eau. Dès que le printemps arrive, les terrasses changent tandis que les agriculteurs commencent une nouvelle récolte.

2. Hoang Su Phi – Province de Ha Giang

La rizière en terrasse Hoang Su Phi offre l’une des expériences les plus belles de la province de Ha Giang. Si vous avez raté votre chance de voir les autres rizières en terrasses dans leur forme dorée, Hoang Su Phi est probablement votre dernière chance, car les rizières ici sont souvent les dernières à être récoltées. Il y a deux routes vers Hoang Su Phi: l’une commence à Hanoi et traverse la province de Tuyen Quang, l’autre serpente à travers la province de Lao Cai. Les deux itinéraires font environ 300 kilomètres de long. Si vous avez Ha Giang dans votre itinéraire, vous devriez demander à votre agent de voyage d’inclure Hoang Su Phi si vous voyagez dans la bonne saison.

3. Rizières en terrasses à Sapa – Province de Lao Cai

Si vous êtes un grand fan de trekking et de randonnée, il serait dommage de manquer Sapa lors de votre voyage au Vietnam. Sapa est une ville de montagne au nord-ouest du Vietnam dans la province de Lao Cai, non loin de la frontière chinoise. La région offre un paysage naturel à couper le souffle, un merveilleux itinéraire de randonnée, des habitants sympathiques et le Fansipan. Les destinations recommandées sont les villages de Y Linh Ho, Lao Chai et Ta Van, Giang Ta Chai et Su Pan, Ban Ho et Nam Tong et Ta Phin, qui vous feront traverser les plus belles rizières en terrasses de la vallée de Muong Hoa.

4. Champs dorés à Tam Coc – Ninh Binh

C’est probablement la seule destination de cette liste qui ne se trouve pas dans la région montagneuse du Vietnam. Le Tam Coc est situé dans la province de Ninh Binh, à environ 100 km au sud de Hanoi, et peut être facilement atteint lors d’une excursion d’une journée depuis la capitale. Vous pouvez trouver les rizières à Tam Coc dans un paysage assez similaire à la célèbre baie d’Halong, mais c’est sur terre plutôt que sur l’océan. Vous pouvez naviguer à travers les rizières luxuriantes vertes ou dorées sur un petit pédalo. En plus de paysages inspirants, vous avez la possibilité d’observer le mode de vie rural.

5. Réserve naturelle de Pu Luong – Province de Thanh Hoa

Pu Luong est situé à la tête des provinces de Hoa Binh et Thanh Hoa, à environ 160 km au sud-ouest de Hanoi. C’est une escapade de week-end populaire pour les Vietnamiens et relativement nouvelle pour les visiteurs étrangers. Pu Luong peut également être une alternative à Sapa et au Mai Chau qui sont souvent rempli de touristes. Si vous voulez passer un jour ou deux loin du tourisme de masse, Pu Luong est l’endroit idéal pour vous.

6. Rizières en terrasses du peuple Ha Nhi à Y Ty, Bat Xat – Province de Lao Cai

Les Ha Nhi à Y Ty et Bat Xat, province de Lao Cai, sont célèbres pour des rizières en terrasses les plus belles parmi celles des minorités ethniques qui ont une tradition d’agriculture. Que le terrain soit escarpé ou bas, avec leur niveau et leur expérience, ils peuvent toujours créer de fertiles rizières en terrasses. En arrivant à Y Ty en septembre, vous ressentirez la beauté des montagnes majestueuses et des splendides rizières en terrasses qui serpentent comme de belles vagues de riz.

Les rizières sont certainement à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. Ajoutez les lieux ci-dessus à votre itinéraire afin de ne pas manquer le paysage le plus spectaculaire et particulier du Vietnam.

Retourner à la page d’accueil: http://voyagehagiangvietnam.com



Marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam

En plus des sites magnifiques et des paysages montagneux majestueux, les marchés ethniques animés du Vietnam sont des attractions absolument dans le nord du Vietnam. Dans cet article nous vous présenterons les célèbres marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam où…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 2 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 1 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Les meilleurs endroits pour visiter dans le Nord du Vietnam en mai

L’été approche à grands pas et comment pouvez-vous le célébrer mieux que de planifier votre propre voyage? Le mai est la saison morte pour les touristes étrangers dans le Nord du Vietnam et de nombreuses régions du nord commencent à…  Lire plus

Marché de l’amour Khau Vai à Ha Giang

Le marché de l’amour de Khau Vai est peut-être le marché le plus unique du Vietnam, mais il n’a lieu qu’une fois par an. Si vous voulez visiter ce marché, vous devez bien le planifier. Vous trouverez dans cette article…  Lire plus