Ha Giang Vietnam – Meilleur moment pour visiter Ha Giang


La province de Ha Giang, une destination célèbres pour des voyageurs aimant la nature et des aventures au Vietnam, offre des sentiers sinueux qui donne la vue sur les rizières verdoyantes et de vastes vallées. Afin d’avoir un séjour mémorable à Ha Giang, il est très important de choisir un bon moment. Voici des conseils pour choisir à vous-même la meilleur période pour aller à Ha Giang.

La province de Ha Giang connaît deux saisons principales: la saison des pluies d’avril à octobre et la saison sèche de novembre à mars. Elle offre une perspective différente à différents moments de l’année. Par exemple, si vous venez entre janvier et mars, vous verrez les collines et les montagnes reprendre vie après leur sommeil hivernal. Les fleurs de pêche et de prunier ajoutent des points de blanc et de rose aux collines verdoyantes, donnant une vue pittoresque et un parfum magnifique.

Fleurs de pêche en janvier

En avril, vous pourrez assister au marché de l’amour de Khau Vai, un événement spécial qui ne se produit qu’une fois par an. Ce jour-là, des vendeurs de toute la province viennent vendre leurs produit.

Marché d’amour de Khau Vai

De mai à juillet, les rizières possèdent un vert riche et vibrant. Préparez-vous à des photos dignes d’une carte postale pendant cette période de l’année!

En septembre et octobre, la saison que le riz mûrit dans les champs et  presque prêt pour la récolte. À ce moment-là, les rizières jaunissent, traversent les montagnes comme des rubans dorés.


Le mois du ovembre est la saison de floraison du sarrasin. C’est à ce moment-là que les petites fleurs roses apportent un beau contraste avec les montagnes grises et les forêts verdoyantes environnantes.

Le sarrarin – Fleur typique de Ha Giang

De la fin novembre à la fin de l’année, il y a un risque de neige. Avez-vous pensé que vous trouveriez de la neige au Vietnam? Ici dans le nord, cela pourrait arriver! Même sans de neige, la province est belle en hiver avec une épaisse brume qui flotte autour des collines et vous donne l’impression de vivre dans un autre monde. Si vous voyagez à Ha Giang pendant ce temps, veillez à vous munir de vestes chaudes, de pantalons et de bonnes chaussures.
Bref, il est possible d’aller à Ha Giang n’importe quelle saison pendant l’année. Selon votre but du voyage de  participer au festival, voir les forêts de fleurs de sarrarin ou les champs de riz mûr doré, … , envisagez des suggestions ci-dessus.

Retournez à page d’acceuil: http://voyagehagiangvietnam.com



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus