Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam


Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang Chai. C’est un district montagneux de la province de Yen Bai et est apprécié pour son emplacement éloigné. Il est apprécié par les touristes étrangers et vietnamiens. Bien que Mu Cang Chai voit plus d’activités touristiques aujourd’hui, la région est toujours en mesure de maintenir son mode de vie traditionnel et son paysage naturel exceptionnel.

En plus des beaux paysages, tout voyageur dans cette région en apprendra plus sur la vie quotidienne des populations locales et leurs caractéristiques culturelles uniques.

Quel est le meilleur moment pour visiter Mu Cang Chai?

Mu Cang Chai a deux plus belles saisons que vous pourriez organiser une visite.

Vers la mi-septembre jusqu’à la mi-octobre, c’est la saison de récolte au cours de laquelle tout le Mu Cang Chai deviendra jaune. De plus, la météo en ce moment est agréable et fraîche pour passer un moment merveilleux lors d’un trekking relaxant.

Mai et juin sont la saison des pluies. Lorsque les pluies d’été ont commencé sur la montagne, l’eau est acheminée des montagnes vers les terrasses. L’eau se déverse dans les champs rendant le sol plus mou et couvé pour que le riz puisse être transplanté, ce qui donne un côté complètement différent aux champs en terrasse qui ont été inondés par les pluies d’été. C’est aussi le moment où les agriculteurs commencent à labourer pour une nouvelle récolte. Par conséquent, dans les champs montagneux en terrasses, le riz ne peut produire qu’une seule récolte par an. Les rizières au soleil de l’après-midi créent une beauté qui surprend de nombreux visiteurs.

Comment aller à Mu Cang Chai depuis Hanoi?

Le trajet vers Mu Cang Chai est possible de plusieurs manières, notamment:

  • Louez une voiture avec chauffeur ou une moto et voyagez directement de Hanoi à Mu Cang Chai
  • Réservez un billet sur le bus de Hanoi à Lai Chau qui passe par Mu Cang Chai. Pour mieux apprécier le paysage local, les voyageurs peuvent également louer une moto pour visiter les villes locales et les villages voisins.
  • De plus, il n’y a pas beaucoup de bus qui prennent un itinéraire direct pour Mu Cang Chai, donc une option alternative est de se rendre à la ville de Yen Bai, puis de louer une moto pour terminer le reste du voyage.

Où se loger à Mu Cang Chai?

Mu Cang Chai est un bourg relativement petite avec un nombre limité d’hôtels et de maisons d’hôtes, donc les voyageurs qui planifient un voyage de 3 à 4 jours dans la région doivent réserver tôt pour garantir la disponibilité.

Cependant, pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience authentique, un séjour chez l’habitant dans une maison sur pilotis est une option parfaite. Vous êtes traité comme des membres de la famille et profitez de plats cuisinés et délicieux et de boissons alcoolisées locales.

Que voir et faire à Mu Cang Chai?

1. Le col de Khau Pha

Khau Pha est l’un des plus beaux cols de montagne du Vietnam et relie les 2 districts de Mu Cang Chai et Van Chan. Le sommet du col est situé à environ 1200 mètres d’altitude pour offrir des vues panoramiques que les amateurs de photographie apprécieront sûrement. De plus, la longueur du col s’étend sur environ 30 km et le sommtet de la montagne est souvent couvert de brouillard.

Khau Pha est situé à environ 250 km de Hanoi et est facilement accessible en prenant l’autoroute 32 (Hanoi). De plus, pour les voyageurs qui souhaitent se reposer après avoir fait le voyage jusqu’au sommet, il y a plusieurs hôtels et maisons d’hôtes à Tu Le et sur le sommet.

2. La vallée de Tu Le

Située dans le nord du Vietnam, la vallée de Tu Le est une attraction touristique impressionnante située sur l’autoroute 32 en direction du district de Mu Cang Chai et à côté du col de Khau Phai. Avant de traverser la « Corne du Paradis » (Khau Pha), les visiteurs seront choqués par la beauté de la vallée par ses paysages montagneux et les voyageurs pourront faire quelques arrêts ici pour déguster du riz thaïlandaise célèbre de cette région.

3. Conduire une moto

Une tournée en moto à Mu Cang Chai est populaire dans cette région en raison de son extraordinaire terrain montagneux. L’itinéraire de voyage comprend des passages sinueux et des arrêts dans les villages locaux le long du chemin. De plus, ce tour à moto est l’un des meilleurs du nord du Vietnam avec sa merveilleuse terre et offre une liberté totale pour voyager à votre rythme préféré et vous arrêter où vous le souhaitez.

4. Passer la journée avec les agriculteurs locaux

Les voyageurs à de Mu Cang Chai pendant leurs vacances au Vietnam peuvent découvrir les techniques agricoles traditionnelles et passer la journée à planter ou récolter avec la population locale. Pour la plupart des voyageurs, ce sera une expérience vraiment inoubliable et vous permettra d’apprécier la vie et le travail difficiles des gens,

5. Visiter le marché local

À Mu Cang Chai, il vaut la peine de visiter le marché local pour voir les costumes colorés des minorités ethniques, les produits spéciaux et la nourriture locale qui ne peuvent pas être vus dans d’autres parties du pays.

6. Explorez les villages locaux

Une visite à l’un des nombreux villages locaux, tels que Che Cu Nha lors d’une aventure de trekking, offre l’occasion idéale pour apprécier les vues spectaculaires sur les rizières en terrasses. Cette région d’une beauté naturelle avec sa brise rafraîchissante et son paysage de cartes postales est une destination idéale pour la visite.

Un autre village célèbre est Ze Xu Phinh qui est sans doute la plus belle zone rurale du Vietnam. La vue dégagée sur l’endroit avec les immenses montagnes au loin et les lignes de riz sans fin sont parmi les plus impressionnantes de Mu Cang Chai.

Mu Cang Chai est une destination pratique lors des voyages organisés au Vietnam pour une visite de 3 à 4 jours pour s’éloigner de l’agitation de Hanoi. La région paisible est appréciée pour ses incroyables paysages de champs en terrasses et facilement explorée lors d’une randonnée dans la région.

Retourner à la page d’accueil: http://voyagehagiangvietnam.com



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus