Pho Cao – La terre paisible près du plateau rocheux de Dong Van


La province de Ha Giang possède non seulement des rizières spectaculaire, des cols accidentés mais majestueux … mais aussi une terre immaculée nichée au cœur du plateau rocheux de Dong Van, qui est nommée Pho Cao.

Pho Cao – La terre paisible près du plateau rocheux de Dong Van

Il s’agit d’une vallée dans la région Nord-Ouest, appartenant au district de Dong Van de la province de Ha Giang, à moins de 20 km du plateau rocheux de Dong Van et située sur l’autoroute 4C. À l’ère de la technologie moderne, Pho Cao conserve toujours les caractéristiques intactes, idylliques et paisibles des hautes montagnes comme pendant les années 1930.

Le Pho Cao est sans aucun doute une destination touristique à ne pas manquer lors de la visite au plateau de rocheux de Dong Van. Surtout à la période de septembre et octobre quand le riz est mûr et les rizières sont toutes dorées. Après avoir admiré les rizières en terrasses, vous pouvez vous promener sur la petite route qui serpente autour de la falaise pour découvrir la vie simple des habitants ici.

À Pho Cao, le peuple H’Mong représente plus de 90%, il peut donc être considéré comme l’habitat des H’Mong. Alors, les caractéristiques culturelles de Pho Cao portent l’identité ethnique mong. Outre les H’Mong, d’autres groupes ethniques vivent ici comme les groupes ethniques Dao, Han et Pu Péo.

Contrairement aux villages de Sapa où il y a toujours des touristes à visiter, à Pho Cao, c’est beaucoup plus paisible. Vous y verrez parfois quelques touristes, aventuriers ou photographes. Les touristes viennent à Pho Cao, en partie pour but de satisfaire la curiosité, en partie de conquérir ou d’enregistrer les plus beaux moments. Mais quel que soit la raison,  il est indéniable que c’est trop rustique, trop paisible et surtout immaculé.

Ce qui fait la beauté charmante de Pho Cao est les champs de fleurs de sarrasin qui entourent les petites maisons nichées à flanc de montagne et créent des paysages magnifiques et oniriques comme dans les contes de fées. En plus, Pho Cao est également un des plus beaux sites pour admirer les fleurs de sarrasin à Ha Giang.

Les maison « trinh tuong » ( en terre ) à Pho Cao

Les petites maisons cachées dans les champs des fleurs sont conçues d’un style architectural unique, en terre, appelées maisons «  trinh tuong ». Elles font une caractéristique distinctive du peuple H’Mong en général et de Pho Cao en particulier.

Il s’agit d’une architecture ancienne, transmise et préservée depuis des centaines d’années, qui est la fierté des gens à Pho Cao. La maison  » trinh tuong  » a une structure rectangulaire, avec une grande porte principale au milieu de la maison. Bien qu’il n’y ait pas de fenêtres, mais la maison est toujours chaude en hiver et fraîche en été.

Ces maisons ont inspiré de nombreux visiteurs à visiter. Bien qu’elles soient fabriquées à partir de matériaux simples tels que la pierre, le bois, le sol, la paille, etc., au cours des années, ces maisons sont toujours préservées avec le temps. Leur présence recrée une image vivante de Pho Cao dans le passé.

La foire de Pho Cao

A Cao Pho, ne manquez pas la foire de Pho Cao qui a lieu tous les samedis du mois. La foire est ouverte souvent tôt le matin et fermée à midi, donc si vous voulez découvrir une caractéristique unique de la culture des hautes terres, veuillez-vous lever tôt et venir à ce marché de rêve.

Contrairement à d’autres marchés, la foire de Pho Cao est beaucoup plus simple mais pleine de chaleur. Des autochtones viennent ici pour acheter et vendre ou échanger des produits agricoles. Simple mais pas monotone, le marché ici est toujours plein de couleurs, de joies. Ici, vous pouvez profiter de la spécialité célèbre de Ha Giang par le vin de maïs.

Le Pho Cao est situé juste sur l’autoroute 4C, il est donc très facile d’atteindre. Une fois venu à Pho Cao, vous aurez de la chance d’admirer la beauté vierge et tranquille de la terre nichée dans les chaines de montagnes au Nord-Ouest du Vietnam.

Retourner à page d’acceuil: http://voyagehagiangvietnam.com



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus