Que faire à Hoang Su Phi – Ha Giang ?


Hoang Su Phi est un district montagneux appartenant à la province de Ha Giang, situé au milieu de deux sites touristiques célèbres: Bac Ha et la ville de Ha Giang. Hoang Su Phi possède des paysages majestueux qui attirent plusieurs touristes nationaux et étrangers.

La route de Hanoï à Hoang Su Phi est prolongée plus de 300 km,  mais en bon état. Il prend plus de 7 heures en voiture privée pour y aller. Sinon, vous pourrez totalement prendre le bus-couchette de Hanoï à la ville de Ha Giang et descendre à la jonction Tân Quang, puis louer une moto taxi ou une voiture privée pour aller au village de Nậm Hồng qui est le point départ de votre circuit. Voici quelques activités que vous ne devez pas ignorer à Hoang Su Phi. 

1. Profiter des rizières en terrasse pittoresques

Pour moi, par rapport aux rizières en terrasse de Sapa, je pense que celles à Hoang Su Phi sont plus merveilleuses. Ces rizières ont été listés dans la liste des patrimoines nationaux du Vietnam.

 

À Hoang Su Phi, le système de rizières en terrasses existe depuis des centaines années, et y comprend six communes : Bản Phùng, Bản Luốc, Hồ Thầu, San Sả Hồ, Thông Nguyên et Nậm Ty où habitent les ethnies Dao, Nùng et La Chí, au fil des générations. Même si les paysages à Hoang Su Phi sont pittoresques pendant toute l’année, mais ils sont plus belles en été et en automne, de juin jusqu’au début d’octobre.

2. Passer une nuit chez des habitants et découvrir la culture folklorique des ethnies minoritaires

La population de Hoang Su Phi regroupe 12 groupes ethniques: Nung, Dao, H’mong, Tày, Muong, Thai, Hoa, La Chi, Co Lao, Phu La, Cao Lan,  et Kinh. Ils sont distingués par leurs vêtements traditionnels. Leurs maisons traditionnelles s’éparpillent sur des montagnes et des collines.  Vous pouvez seulement les rejoindre à pied, à vélo ou à moto.

En visitant Hoang Su Phi, vous aurez également l’occasion de dormir chez l’habitants et découvrir la vie authentique des ethnies minoritaires, comme à Sapa. Grâce à l’aide d’ONG, les « homestays » à Hoàng Su Phì sont bien équipés par des salles de bain privées, l’eau chaude etc.

La vie à Hoang Su Phi reste toujours paisible et authentique. Cet endroit n’est pas encore touché par le tourisme et la commercialisation, contrairement à Sapa trop touristique. C’est parce que la route pour Hoang Su Phi est plus longue que celle de Hanoï à Sapa en 5 à 6h et de plus, il y a très peu de bus locaux à servir.

3. Faire du trekking à travers des paysages magnifiques

Hoang Su Phi possède plusieurs paysage extraordinaires. Mais pour les atteindre, vous devez faire du trekking à moto ou à vélo, à travers  des voies étroites traversant des rizières en terrasses, des petites maisons en bois, des cascade et de champs de thé vastes, etc.

4. Rejoindre au marché locaux à Hoang Su Phi

À Hoang Su Phi, il existe également le marché locaux hebdomadaire comme les autres endroits de Bac Ha, Dong Van, Meo Vac etc.

Lors de votre voyage à Hoang Su Phi, vous pouvez aussi aller au marché au village de Vinh Quang tous les dimanches. Ça peut être une occasion idéale de participer aux activités commerciales très animées et de contacter authentiquement avec des ethnies minoritaires.

 



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus