Quelle est la meilleure saison pour voyager à Ha Giang?


Ha Giang est une destination préférée pour ceux qui aiment explorer,  particulièrement pour les jeunes. La région la plus septentrionale du pays est associé à des sites historiques et des paysages majestueux. Pour avoir un voyage heureux et pratique à Ha Giang, il est indispensable de bien choisir un meilleur moment.

Le choix du moment idéal pour voyager à Ha Giang est très important, c’est pour ça il faut éviter les périodes inconvenables  pour profiter de toute la beauté de cette province le plus que possible. Pourtant avant de décider le moment du voyage, il faut vérifier votre but concerné aux paysages ou aux destinations à voir. Voici des suggestions sur la meilleure saison pour aller à Ha Giang.

Le printemps de Ha Giang – La saison des festivals et de la fleur de prune et de pêche

En venant à Ha Giang au début du printemps, vous assisterez à de nombreuses fêtes traditionnelles ici. Vous assisterez à la fête de la longévité du peuple Tay – c’est le moment où les descendants se rencontrent pour célébrer la longévité de leur génération précédente et pour féliciter leur grands-parents et parents.

De plus, à cette époque, vous pouvez également participer à des autres festivals uniques au début du printemps comme le festival de combats de buffles, le festival de combats de chevaux, le festival Long Tong,… qui attirent un grand nombre de touristes.

Le mars est considéré comme le meilleur moment pour voyager à Ha Giang, où vous pouvez visiter des jardins de fleurs de pêchers et de prunier, adaptés aux jeunes qui aiment l’exploration et la photographie. C’est génial si vous prenez le temps d’explorer et de prendre des photos avec vos amis.

L’été à Ha Giang – Le marché de Khau Vai et la saison d’eau sur les rizières en terrasse

En visitant Ha Giang à ce moment, vous assisterez au grand festival du marché d’amour de Khau Vai – une caractéristique culturelle typique de Ha Giang, c’est le lieu où les jeunes couples se disent des mots d’amour.

Le temps en mai et juin est la « saison des d’eau sur les terrasses ». Vous observerez les rizières sinueuses accueillir l’eau courant du haut de sommets des montagnes. L’eau rempliant les parcelles donnent aux rizières de Ha Giang une nouvelle tenue. C’est aussi le moment où les gens commencent à s’activer pour se préparer à une nouvelle récolte.

L’automne à Ha Giang: la saison du riz mûr doré

Le mois août et le mois septembre sont des saisons de riz mûr, des magnifiques rizières en terrasses dorées. Vous admirez non seulement le paysage majestueux, mais ressentez également l’arôme passionnant du riz mûr.

L’hiver à Ha Giang – La saison des fleurs de sarrasin

C’est le moment où les sarrasins fleurissent partout, sur les coteaux, au pied de la montagne est rempli du pourpre du sarrasin. Après la saison du sarrasin, c’est une saison de la moutarde jaune brillant en décembre.

Les fleurs de moutarde fleurissent avec un jaune brillant extrêmement romantique qui vous permettent de prendre de superbes photos. Pendant ce temps, il fait très froid, vous sentirez le froid tout en  touchant la brume de cette région montagneuse .

En général, vous pouvez visiter Ha Giang à tout moment de l’année, faites donc un plan qui correspond à vos propres intérêts. Si vous voulez assister à des fêtes traditionnelles, vous devriez y aller au printemps. Le mars est la saison des fleurs de pêcher et de prunier. En avril, il y a le marché de l’amour de Khau Vai, la saison du riz mûr en août et des fleurs de sarrasin en octobre… Ci-dessus ce sont notre conseil pour choisir un bon moment pour voyager à Ha Giang, réfléchissez attentivement avant de partir pour vivre les meilleures expériences sur le plateau rocheux du Vietnam.



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus