Quelles activités à ne pas manquer à Meo Vac – Ha Giang ?


Après un long voyage à travers des attractions touristiques célèbres de Ha Giang, mais l’expérience ne s’est pas vraiment arrêtée là ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la beauté culturelle et le mode de vie des habitants des régions montagneuses, essayez quelques activités intéressantes à Meo Vac – Ha Giang que nous allons mentionner ci-dessous.

1. Marché de l’amour de Khau Vai

En étant l’un des points culminants extraordinaires et jamais vus des visiteurs, le marché de l’amour de Khau Vai à Meo Vac – Ha Giang se tient en avril et mars du calendrier lunaire.

Ici, vous apprécierez les performances artistiques uniques par les villageois, les achats de souvenirs faits par les habitants des montagnes. Vous pouvez également prendre des photos et vous plonger dans l’atmosphère festive du marché de l’amour avec de jeunes hommes et femmes qui cherchent leur partenaire …

2. Aller au marché de Meo Vac tous les mois

Contrairement au marché de l’amour qui a lieu environ une fois par an, les marchés de Meo Vac sont très populaires et réguliers. Vous pourrez donc y aller à tout moment de l’année.

En générale, les marchés centraux ont lieu tous les dimanches matin ou les marchés de Sung Tra tous les samedis ou de Son Vi, de Tat Ngan, de Nam Ban, de Xin Cai et de Thuong Phung. Cependant, faites attention quand vous allez au marché, si c’est vraiment raisonnable, vous ne devriez pas trop négocier !

3. Découvrir le village du tissage du lin

Pour mieux comprendre la beauté culturelle et des produits artisanaux des ethnies vivant dans les régions montagneuses, découvrez le métier du tissage du lin populaire à Meo Vac – Ha Giang, notamment dans certains villages comme villages des Lo Lo, des Dzao, des Tay.

En venant dans ces villages, vous rencontrerez facilement des femmes travailleuses et méticuleuses dans les métiers tissés avec des tissus colorés et des motifs uniques. C’est aussi l’un des métiers traditionnels qui ont été transmis et promus de génération en génération.

4. Profiter de la beauté des fleurs

Dans les hautes montagnes et les vallées sans fin entourées de collines ou dans les jardins des peuples autochtones, vous pouvez profiter librement de la beauté des fleurs de cette région. Ce sont les fleurs de pêcher qui fleurissent sur les toits des villageois, des pruniers en vierge blancs au début du printemps ou les fleurs de moutarde jaune dans la vallée.

Fleurs de pêcher
Fleurs de sarrasin
Fleurs de moutarde

Si vous êtes amateur de photographie de paysage ou si vous souhaitez chercher une beauté paisible sur une haute montagne, Meo Vac Ha Giang est vraiment une bonne destination à découvrir!

5. Ne pas oublier de goûter des spécialités

Lors de votre voyage, en plus de découvrir de nouvelles terres ou d’explorer de beaux paysages, goûter des spécialités régionales est certainement une partie à ne pas manquer.

Les spécialités de Meo Vac en particulier et de Ha Giang en général sont le « thắng cố », un plat principalement à partir d’une recette très personnelle avec des ingrédients d’origine animale; la bouillie de « ấu tẩu » pour réchauffer le corps au fil des jours froids d’hiver; le vin de maïs et de nombreux autres plats étranges comme de la mousse grillée, du riz gluant à cinq couleurs…

Le  » thắng cố « 

6. Admirer la beauté naturelle majestueuse

On peut voir que Meo Vac, Ha Giang sait bien comment attirer et satisfaire les visiteurs grâce aux attractions touristiques présentant le paysage typique de chaque saison de l’année. Vous atteindrez le sommet du col de Ma Pi Leng pour profiter du paysage spectaculaire, vous immergerez dans la tranquillité des villageois ou découvrez la beauté du vert émeraude fantaisiste de la rivière Nho Que.

Tant de beaux paysages naturels et de choses intéressantes vous attendent à Meo Vac, Ha Giang. Faites vos bagages et partez maintenant !



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus