Quels endroits pour admirer le sarrasin à Ha Giang ?


La province de Ha Giang est réputée pour le plateau rocheux, des montagnes karstiques ou des immenses rizières en terrasse et des villages ethniques. Toutefois, il y a un autre élément qui attire également beaucoup de voyageurs aller à Ha Giang, c’est des champs de fleurs de sarrasin. Voici notre expérience de voyage à Ha Giang pendant la saison de sarrasin.

À quels mois est-elle la saison de sarrasin ?

La saison des fleurs de sarrasin est entre les mois d’octobre à décembre. Plus précisément, de fin d’octobre jusqu’à mi-décembre est vraiment la meilleure période pour admirer le sarrasin.

À ce moment-là, partout dans le village est couvert d’une couleur pourpre des champs de fleurs du sarrasin qui s’entendent sans fin. En dépit de l’apparition du sarrasin dans de nombreux autres endroits, seul à Ha Giang, vous pouvez profiter entièrement de toute la beauté spécifique de cette fleur.

En plus, les trois derniers mois de l’année sont également considérés comme une période idéale pour voyager à Ha Giang, car c’est le moment où le Nord du Vietnam entre en hiver. Pour ceux qui voudraient se sentir le froid de la région septentrionale du pays, il ne faut pas manquer cette occasion.

Lieux pour voir des fleurs de sarrasin à Ha Giang

Ce n’est pas trop difficile pour trouver un lieu propice à la contemplation des sarrasins dans les villages à Ha Giang. Même sur la route de voyage, vous verrez facilement des fleurs qui couvrent partout sur les collines. Pourtant, voici les meilleurs endroits pour voir et prendre de belles photos des sarrasins.

La vallée de Sủng Là – Dong Van

Le district de Dong Van est non seulement célèbre comme un site touristique culturel mais également comme un paradis des sarrasins de Ha Giang. Aller à la vallée de Sủng Là – Dong Văn, en particulier le village du tourisme culturel Lũng Cẩm, vous serez sûrement surpris par les vastes champs de fleurs qui s’étendent vers l’horizon.

De plus, si vous choisissez la vallée de Sủng Là comme un lieu pour voir des sarrasins, vous aurez l’occasion de faire un tour et apprendre des caractéristiques culturelles ainsi que la mode de vie des habitants du communauté des groupes ethniques Lo Lo et H’Mong vivant à Sủng Là. N’oubliez pas de prendre des photos des sarrasins avant de quitter !

Au pied du col Ma Pi Leng

Juste au pied du col de Ma Pi Leng, vous trouverez, entre deux chaînes de montagnes, un champ de sarrasins magnifique. Vous admirerez un paysage naturel extrêmement poétique difficile à rencontrer nulle part ailleurs. En particulier, si vous regardez en bas depuis le col, ce sera tellement magique que vous devez dire IMPOSSIBLE.

Le « bourg dormant »  Phó Bảng

Contrairement à l’agitation du centre-ville, pas trop loin de Ha Giang, vous rencontrerez un petit bourg qui vous apporte une vue très paisible . Pour cette raison, beaucoup de visiteurs appellent souvent Pho Bang comme un bourg dormant.

Aller à Phó Bảng, vous aurez l’occasion de prendre de belles photos avec des vieux quartiers avec des maisons des centaines d’années , et ainsi que des champs de fleurs qui fleurissent dans la vallée. C’est un des lieux les plus idéaux pour contempler les fleurs de sarrasin à Ha Giang. Les champs de fleurs en octobre commencent à fleurir créant un scène poétique au sien du plateau rocheux majestueux.

Le point le plus septentrional Lũng Cú

Sur la route vers la tour du drapeau de Lũng Cú, vous trouverez beaucoup de champs de sarrasins environnants. En particulier, là, les sarrasins sont plantés en champs de terrasses qui deviennent une vue spectaculaire si vous les regardez depuis la tour du drapeau.

La colline de sarrasins à Lũng Cáo

Un autre lieu pour voir les fleurs de sarrasin à Ha Giang est Lũng Cáo. Différent aux autres destinations, à Lũng Cáo, vous pourrez admirer non seulement des champs de fleurs, mais ce sont des collines de fleurs. Ces collines de sarrasins vous surprendront sûrement lors de votre visite.

Le sarrasin est considéré comme un symbole de la culture de Ha Giang. Si vous avez de la chance d’aller à Ha Giang pendant les derniers mois de l’année, n’oubliez  pas d’atteindre aux lieux ci-dessus pour profiter et vous plonger dans l’espace rose pourpre de cette fleur.



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus