Quels spécialités à acheter à Ha Giang ?


En plus d’admirer du paysage formidable, les voyageurs aller à Ha Giang auront également de la chance à profiter des spécialités caractéristiques des hautes terres comme miel au menthe, kaki sans pépins qui sont introuvables nulle part ailleurs.

Kakis sans pépins

Si vous venez à Ha Giang pendant la période d’août à novembre de chaque année, n’oubliez pas de déguster des kakis sans pépins, un fruit typique de cette terre. Il s’agit d’une variété locale de kaki, adaptée aux conditions météorologiques et pédologiques et cultivée principalement dans le district de Quan Ba.

Contrairement aux kakis de Cao Bang ou Lang Son, les kakis Quan Ba ​​sont sans pépins, très délicieux, frais, sucrés, croquants avec des écorces dures, une charnue ferme, très faciles à conserver et à apporter. Il s’agit également d’un produit agricole typique de Ha Giang, apportant des avantages économiques aux populations.

Miel au menthe

La plupart des visiteurs de Ha Giang recherchent un miel au menthe, celui qui ne trouve que sur le plateau rocheux de Dong Van avec un parfum doux et mentholé.

Le miel au menthe est une spécialité rare et spéciale grâce à la menthe ou de certaines herbes que l’on ne trouve que dans les montagnes rocheuses, à des altitudes supérieures à 1 200 mètres. Le miel est donc vert, délicieux et infusé de propriétés médicinales spéciales, capable d’améliorer la santé et de traiter les maladies respiratoires et digestives.

Le Com Lam de Bac Me ( Riz gluant cuit dans un tronçon de bambou )

Le Com Lam est devenu un plat populaire de nombreuses minorités ethniques du Nord-Ouest. Cependant, si quelqu’un a goûté le riz gluant de Bac Me, la saveur est différente des autres régions. Pour cuire le com lam, le riz gluant des hautes terres, après avoir été trempé, est soigneusement traité avec un peu de sel puis ajouté dans un tube de bambou, versé de l’eau, en utilisant le bouton pour sceller l’autre extrémité. Après cela, les gens mettent des tubes de bambou sur le poêle à charbon, en tournant jusqu’à ce que le riz à l’intérieur soit cuit parfaitement.

Avant de manger, les gens ont utilisé un couteau pour couper le tube de bambou brûlé à l’extérieur, laissant une couche blanche de riz à l’intérieur. En mangeant, le riz a un arôme passionné, la plasticité collante et le goût salé du sel, l’arôme typique des feuilles de bananier excitera les visiteurs. Ce qui est plus intéressant c’est que lorsque vous consommez le Com Lam avec du sel de sésame, de la viande grillée ou du poisson grillé, il sera plus délicieux.

Thé de Shan Tuyet

Une fois d’apprécier le thé de Shan Tuyet, les visiteurs ne peuvent certainement pas oublier le goût du thé délicieux classé au sommet de la catégorie du thé au Vietnam. Ce type de thé ne convient qu’aux terrains montagneux avec un climat froid et frais toute l’année.

Les visiteurs seront impressionnés par les grands arbres à thé Shan Tuyet avec les troncs tachés de blanc. Les bourgeons de thé ici sont gros, recouverts de poils fins veloutés et blancs comme la neige. Spécialement, après être traité, ses feuilles et ses bourgeons ont encore des taches blanches. Les gens en séchant le thé doivent également être très pointilleuse pour que le feu soit modéré afin de ne pas faire tomber la neige blanche restant sur le bourgeon. En buvant, les visiteurs se sentent toujours un peu âcres mais plus tard un arôme doux et unique. Donc, au temps froid, profiter d’une tasse de thé de Shan Tuyet, chaud et parfumé, rend les gens plus fascinés par cette région.

Cam Sanh ( Orange du Vietnam )

Depuis longtemps, le Cam Sanh est devenue une spécialité célèbre à Ha Giang. Auparavant, cette orange était utilisée pour le roi, avec l’arôme, le goût frais et de nombreuses vitamines nécessaires pour le corps.

Il s’agit d’un fruit spécial du Nord, en particulier Hanoi, en été. Le Cam Sanh est utilisé pour faire de la confiture, du jus de fruits ou ajouté dans plusieurs plats.

Lorsque vous venez à Ha Giang, ne manquez pas ces spécialités. Si vous ne pouvez pas l’acheter en cadeau, vous pouvez en profiter sur place. En savoir plus sur la province de Ha Giang.



Marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam

En plus des sites magnifiques et des paysages montagneux majestueux, les marchés ethniques animés du Vietnam sont des attractions absolument dans le nord du Vietnam. Dans cet article nous vous présenterons les célèbres marchés ethniques au Nord-Ouest du Vietnam où…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 2 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Comment organiser un voyage au Vietnam: infos et conseils pratiques ( Partie 1 )

Envisagez-vous un voyage au Vietnam mais vous ne savez peu de ce pays magique de l’Asie du Sud-Est ? Mettez-vous à l’aise car cet article est fait pour vous. Organiser un voyage au Vietnam n’est pas une chose aussi difficile…  Lire plus

Les meilleurs endroits pour visiter dans le Nord du Vietnam en mai

L’été approche à grands pas et comment pouvez-vous le célébrer mieux que de planifier votre propre voyage? Le mai est la saison morte pour les touristes étrangers dans le Nord du Vietnam et de nombreuses régions du nord commencent à…  Lire plus

Marché de l’amour Khau Vai à Ha Giang

Le marché de l’amour de Khau Vai est peut-être le marché le plus unique du Vietnam, mais il n’a lieu qu’une fois par an. Si vous voulez visiter ce marché, vous devez bien le planifier. Vous trouverez dans cette article…  Lire plus