Tour du drapeau de Lung Cu et village des Lo Lo Chai


Le pays en forme de lettre «S» possède de quatre points extrêmes, dont l’extrême Nord se situe à Ha Giang, marqué par la tour du drapeau de Lung Cu.

Tour du drapeau de Lung Cu

Lung Cu est une commune du district de Dong Van, sur le plateau de Dong Van, province de Ha Giang, à environ 200 kilomètres de la ville de Ha Giang et à 16km de la frontière Sino-Vietnam. On y compte neuf villages ethniques: Lo Lo Chai, Seo Lung, Ta Gia Khau, Can Tang, Then Van, Then Pa, Si Man Khan, San Cho, and San Sa Phin. La commune de Lung Cu abrite les groupes ethniques de H’Mong, Lo Lo, Tay et Pu Po.

La commune de Lung Cu a une superficie totale de 3460ha avec neuf villages

Vous pouvez prendre un bus Ha Giang – Dong Van pour se rendre à Lung Cu. Sinon louer et conduire une moto de Ha Giang à Lung Cu est également une bonne option. Sur le chemin, vous passerez par la porte du Ciel de Quan Ba, le plateau karstique de Dong Van et le palais du roi Hmong.

Porte du Ciel de Quan Ba
Plateau calcaire de Dong Van

Tour du drapeau de Lung Cu

Située au sommet de la montagne du Dragon (Long Son), à 1 470 mètres d’altitude, la tour du drapeau de Lung Cu a été construit pour marquer le point le plus nord du territoire du Vietnam.
Avant de monter vers la tour du drapeau, visitez la boutique de souvenirs proposant des outils de travail, des costumes et des produits culturels des groupes ethniques Ha Giang. Lorsque vous montez à environ 30 mètres, vous pouvez voir deux étangs des deux côtés de la montagne et qui s’appellent les Yeux Dragon, et ainsi qu’une belle grotte appelée Si Man Khan à mi-chemin de la montagne.

Étangs des Yeux du Dragon depuis la tour du drapeau de Lung Cu

Vous devez monter 389 marches en pierre pour vous rendre à la tour du drapeau Lung Cu, puis 140 marches en colimaçon à l’intérieur de la tour pour atteindre le sommet. La base de la tour est sculptée avec des motifs du tambour en bronze de Dong Son, l’un des objets archéologiques les plus anciens du Vietnam. Le sommet de la tour du drapeau Lung Cu est un drapeau vietnamien de neuf mètres de haut, six mètres de large et 54 mètres carrés de superficie, représentant les 54 groupes ethniques vivant au Vietnam.

Sculpture du Tambour en bronze de Dong Son à la base de la tour

Au sommet de la tour, vous pouvez sentir le vent souffler dans vos cheveux, respirer l’air frais de la région montagneuse et profiter du magnifique paysage. Les terrasses vertes couvrent toutes les montagnes, la rivière Nho Que coule le long du canyon profond et les chaînes de montagnes s’étendent jusqu’à l’horizon.

Village ethnique des Lo Lo Chai

Le village de Lo Lo Chai se trouve au pied de la Tour du drapeau de Lung Cu, sur le plateaux rocheux de la province montagneuse de Ha Giang. Depuis ici, vous pouvez facilement apercevoir la tour, située à seulement 1,4km.

Village ethnique pittoresque au pied de la tour du drapeau de Lung Cu

Au cours des trois dernières années, Lo Lo Chai devient un village de tourisme culturel avec plusieurs homestays construits selon l’architecture typique du plateau de Dong Van. Les homestays ici ont été conçus et rénovés sur les fondations de maisons du groupe ethnique Lo Lo avec des murs et des toits en terre crue, et des clôtures en pierre.

Village des Lo Lo Chai

Yasushi Ogura, un Japonais tombé amoureux de la beauté de Lung Cu, a aidé des habitant à Lo Lo Chai à ouvrir un café afin de stimuler le tourisme communautaire, et à améliorer leur condition de vie. Il a investi 200 millions VND pour acheter des meubles, ainsi que créé l’occasion pour Luc Thi Van à apprendre les bases de communication en anglais et la préparation du café et des boissons. Actuellement le café Cuc Bac de Luc Thi Van et son mari est devenu une destination célèbre du village de Lo Lo Chai.

Café de Cuc Bac au village des Lo Lo Chai

Le café présente l’architecture traditionnelle des Lo Lo, ses murs en terre crue, ses piliers de bois et ses toits de tuiles d’argile. Beaucoup de touristes sont surpris de pouvoir déguster de délicieuses boissons dans cette région éloignée et même utiliser le wifi.

Voyageurs au village des Lo Lo Chai

Page d’acceuil: http://voyagehagiangvietnam.com

En savoir plus de Ha Giang: http://voyagehagiangvietnam.com/ha-giang-vietnam-quoi-visiter-a-ha-giang/



Top 6 des boissons préférée au Vietnam

Le Vietnam est connu comme un paradis pour les gourmets et ses boissons sont aussi délicieuses que ses plats. Et en raison de la nature tropicale du Vietnam, vous devez prendre un verre de temps en temps par une journée…  Lire plus

Voyage Sapa Vietnam: Conseils pour les voyageurs indépendants

Sapa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam, très proche de la frontière chinoise. C’est une petite ville située entre des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasses, entourée de villes de divers groupes ethniques,…  Lire plus

Mu Cang Chai, la splendide terre au nord du Vietnam

Il existe de nombreuses destinations célèbres pour des visites du nord du Vietnam comme Sapa, Ha Giang, la baie d’Halong, Ninh Binh, etc. Cependant, si quelqu’un demande où sont les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, disons Mu Cang…  Lire plus

Trekking au Vietnam: Sapa ou Ha Giang

Ha Giang a quelques choses en commun avec la plupart des endroits impressionnants au Vietnam. Les aventuriers font du trekking à Sapa à la recherche de la culture indigène et des rizières en cascade, mais ils pourraient plutôt trouver une…  Lire plus

Découvrir les meilleures régions et villes du nord du Vietnam

Si vous prévoyez de visiter plus de régions au Nord du Vietnam à part de Ha Giang, nous vous recommandons cette article. De cette façon, vous aurez une vue plus générale des meilleures régions et villes qui méritent une visite…  Lire plus